Avec HelloGo, Keolis lance la première application de mobilité multimodale des Pays-Bas

Après PlanBooKTIcket en France, Keolis lance aux Pays-Bas HelloGo, une solution digitale de mobilité multimodale tout-en-un. C’est la première fois aux Pays-Bas qu’une application combinant tous les modes de transport du quotidien permet aux voyageurs de gérer la totalité du parcours client sur leur smartphone. Une innovation qui confirme l’avance prise par le Groupe en matière de mobilité connectée.

HelloGo, l’application mobile qui simplifie les déplacements des habitants d’Utrecht

Pour faciliter la mobilité du quotidien dans la ville d’Utrecht (1,2 million d’habitants), Keolis Netherlands, la filiale néerlandaise de Keolis, vient de lancer HelloGo, une application mobile tout-en-un qui constitue une première aux Pays-Bas. Depuis leur smartphone, les voyageurs peuvent désormais planifier leurs trajets, réserver et acheter leur titre de transport grâce à une seule et unique solution digitale multimodale. Cette innovation a été développée par Keolis Netherlands (ex-Syntus), en partenariat avec 9292, Dutch Railway (NS), Gogido, LeisureKing, MyWheels et taxiboeken.nl. HelloGO a vocation à être déployée dans d’autres villes des Pays-Bas ainsi que dans d’autres pays d’implantation du Groupe Keolis.

Le meilleur trajet pour chacun à portée de son smartphone

Le caractère novateur de HelloGo réside dans l’intégration de tous les modes de transport disponibles à Utrecht, bien au-delà des seuls transports collectifs. Cette multimodalité offre ainsi la possibilité au voyageur d’optimiser et de planifier son parcours en empruntant le bus et le train, mais aussi un vélo, un taxi, une voiture de location ou en recourant au covoiturage. Elle lui propose les meilleures combinaisons possibles pour rendre chaque trajet plus rapide, plus agréable et plus économique tout en lui permettant d’affiner sa recherche selon ses préférences personnelles : transports publics, voiture, modes de transports les moins polluants…

Keolis, un groupe connecté aux nouvelles attentes des voyageurs

C’est la première fois aux Pays-Bas que les trois fonctionnalités « planification », « réservation » et « achat du titre de transport » du parcours client sont intégrées dans une application digitale unique combinant tous les modes de transport. Ce déploiement s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’innovation de Keolis qui vise à répondre aux nouvelles attentes des voyageurs à l’aide de solutions de mobilité connectée, à l’image de PlanBookTicket
Conçue par Kisio Digital, la filiale numérique de Keolis, cette solution tout-en-un et multidevice déployée dans plusieurs villes françaises, dématérialise les trois étapes du parcours client. En 2017, les réseaux de Montargis  et d’Orléans à bénéficier de la totalité des fonctionnalités de l’application en intégrant celle d’achat et validation grâce à la solution M-Ticket. Développé par Kisio Digital en partenariat avec Masabi et Voyages-SNCF Technologies, le M-Ticket  permet au voyageur d’acheter et d’activer en quelques clics son titre de transport sur son mobile, puis de le valider en scannant un codebarres devant un valideur embarqué. Avec PlanBookTicket et maintenant HelloGo, Keolis réaffirme sa volonté de toujours satisfaire davantage les voyageurs en leur proposant une mobilité du quotidien plus personnalisée, plus fluide et plus flexible.

L’application HelloGo est un excellent exemple de la stratégie digitale de Keolis : simplifier la mobilité au quotidien, en apportant à chacun la meilleure information sur les moyens de déplacement disponibles et leur combinaison pour un trajet personnalisé, et la possibilité d’acheter et d’utiliser son titre de transport et de réserver et payer son déplacement, de façon totalement dématérialisée grâce à une seule application sur son mobile

Laurent Kocher, Directeur Exécutif Marketing, Innovation et Services du Groupe Keolis