Keolis, une marque engagée pour une mobilité
du quotidien plus humaine

Sur un marché du transport public en pleine mutation, Keolis change son identité de marque pour mieux valoriser son expertise de la multimodalité et sa vision unique d’une mobilité partagée au service de la vitalité des territoires.

Le nouveau positionnement de Keolis face aux défis de la mobilité

Enjeux environnementaux, ruptures technologiques, exigences de plus en plus fortes des passagers, essor des villes intelligentes, arrivée de nouveaux acteurs (VTC, constructeurs automobiles, grandes entreprises du numérique)… Le marché du transport public de voyageurs connaît une mutation profonde et accélérée.
Pionnier et acteur majeur du secteur, Keolis accompagne les collectivités pour les aider à relever ces défis pour contribuer à la transformation des territoires dans une démarche ouverte et participative.

Ambitieux, fiable, respectueux : aujourd’hui, le Groupe affirme son positionnement légitime et unique à travers d’une nouvelle identité de marque reflétant sa vision d’une mobilité connectée, partagée et durable, plus attentive aux besoins de chacun.

L’expertise de la multimodalité au bénéfice des territoires

Initialement opérateur pionnier du transport public, Keolis est devenu un intégrateur de référence de toutes les mobilités du quotidien adaptées à chaque territoire : stationnement, transports publics et privés, collectifs et individuels. Reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses solutions, le Groupe met son expertise, son savoir-faire et sa politique d’innovation au service des décideurs publics pour contribuer à la vitalité et au dynamisme des territoires.

Être utile à tous les publics

Dans une démarche ouverte et collaborative, le Groupe accompagne ses partenaires Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM), les citoyens, et l’ensemble des parties prenantes pour les aider à mieux comprendre les enjeux de la mobilité, afin de co-concevoir les solutions innovantes de demain.

Un groupe engagé pour une mobilité partagée plus humaine

Au travers de ses solutions, Keolis met tout en oeuvre que chaque déplacement soit plus agréable. Une volonté qui se traduit par la défense et la promotion d’une mobilité adaptée aux besoins de chacun, qui donne envie d’utiliser les transports durables et contribue au mieux-vivre ensemble.

Une culture d’entreprise autour de 3 valeurs

Les 58 300 collaborateurs de Keolis partagent les mêmes valeurs et se rassemblent autour d’une vision « One Keolis », garante de la satisfaction des clients et des passagers.

WE IMAGINE

Keolis se doit d’innover en permanence pour co-devélopper avec chaque territoire des solutions sur-mesure de mobilité globale et concevoir des offres de transport public attractives centrées sur le bien-être et le confort des voyageurs.

WE CARE

Sans jamais transiger avec la sécurité, la qualité de service et la performance opérationnelle, Keolis place le passager au cœur de ses actions et noue avec les Autorités Organisatrices une relation partenariale basée sur la confiance.
Par ailleurs, le respect, l’épanouissement et la réussite de chacun de ses collaborateurs constituent le socle de sa politique de ressources humaines.

WE COMMIT

Keolis respecte ses engagements auprès des Autorités Organisatrices, des passagers et de ses collaborateurs, et agit en toutes circonstances comme un acteur responsable de la ville et des territoires.

Une nouvelle identité en ligne avec les ambitions du Groupe

Pour mieux refléter son positionnement, son leadership et renforcer son attractivité, Keolis adopte de nouveaux codes identitaires et un nouveau logo qui illustre une marque puissante et ouverte sur le monde.
La nouvelle signature, « More ways, More life »,  traduit les notions de davantage de mobilité, de temps de vie pour les passagers, et de dynamisme dans les territoires, tout en traduisant la force de l’engagement du Groupe.

Un logo plus lisible riche en sens

• Une typographie qui évoque à la fois la fluidité, la solidité et la modernité.
  • Le bleu, qui représente l’expertise, le partenariat et l’innovation.
  • Le gris, qui symbolise notre ancrage dans les territoires et nos cœurs de métier.

En tant que pionnier et expert, Keolis impulse et accompagne la révolution de la mobilité du quotidien. Plus qu’un simple opérateur, nous sommes un véritable partenaire des Autorités Organisatrices de Mobilité pour co-construire avec elles une offre de services de mobilité intégrée durable, intelligente, qui contribue au développement de la vitalité pour tous !

Jean-Pierre Farandou, Président du Groupe Keolis