A Orléans, Keolis prend soin des cyclistes de Vélo+

Dix ans ans après son lancement, « Vélo+ », le service de vélos en libre-service de l’agglomération d’Orléans exploité par Keolis Orléans Val de Loire, s’équipe de nouveaux vélos, enrichit son offre et modernise ses stations. Un seul et unique objectif : optimiser en permanence la satisfaction de ses utilisateurs toujours plus nombreux.

Vélo’+ modernise et électrise sa flotte de vélos en libre-service

Bonne nouvelle pour les adeptes des déplacements doux qui habitent l’agglomération orléanaise ou viennent la visiter ! Keolis et Cykleo, la filiale du Groupe dédiées aux modes de transport alternatifs, ont renouvelé, la flotte des vélos « Vélo+ ». Ce service offre la possibilité d’emprunter 365 jours par an et 24h/24 un vélo en libre-service en complètement des autres solutions de mobilité du réseau TAO, exploitées par Keolis Orléans pour le compte d’Orléans Métropole. Après avoir circulé depuis dix ans dans les rues de l’agglomération,  les 360 Vélo+ ont ainsi été remplacés par de nouveaux modèles conçus pour résister à un usage intensif et aux petits actes de vandalisme, tout en offrant un confort accru à leurs utilisateurs. Afin de répondre à la demande de ces derniers, la flotte s’enrichira également dès le mois de septembre 2017 de 172 Vélo+ à assistance électrique

Retrouvez la vidéo de l’inauguration et la découverte de ces nouveaux vélos sur la page Facebook d’Orléans Métropole

Vélo+ empruntés en 2016

abonnés annuels
au service Vélo+

+ 10,4%
de souscriptions occasionnelles en 2016

Le vélo électrique en libre-service à la portée de tous, toute l’année

A l’occasion du renouvellement de sa flottre, Vélo+ propose une offre innovante de location longue durée « borne à borne » de vélos à assistance électrique équipés d’un moteur placé sur la roue avant, d’un capteur d’effort et d’un réceptacle à batterie. Amovible et d’une taille équivalente à celle d’un livre de poche, la batterie est louée à l’année par le client pour un tarif de 60 euros seulement.  Après chaque utilisation, il l’emmène avec lui pour la recharger à son domicile (2 heures de temps de chargement) afin de l’utiliser à nouveau lors d’un prochain déplacement. Chaque charge permet de parcourir de 6 à 8 km. Cette offre sera également prochainement déployée par Cykléo à Dijon.

Vélo + un réseau qui innove en permanence

Pour accompagner son succès croissant tout en renforçant la satisfaction de ses clients, le service Vélo+ évolue en permanence. En 2017, plusieurs innovations ont ainsi été réalisées :

• Modernisation des 34 stations : nouvelles bornes au design plus moderne avec écran tactile  83, terminal de paiement facilitant la location et lecteur de badge compatible technologie NFC pour faciliter la loction
  • Création d’une 35è station mobile supplémentaire de 20 bornes dans un quartier dont la station est très fréquentée
  • Nouvelle application mobile permettant d’enrichir l’expérience digitale des voyageurs : gestion et rechargement de leur abonnement; emprunt d’un vélo à l’aide depuis leur smartphone grâce à la technologie NFC ; liste et carte des stations ; consultation du code cadenas…