Keolis remporte l’exploitation de FILIVAL PAM94

13-02-2017. Le Département du Val-de-Marne confie au Groupe Keolis l’exploitation de son service de transport adapté aux voyageurs à mobilité réduite, pour une durée de 6 ans à compter du 6 mars 2017. Le contrat générera un chiffre d’affaires cumulé de 21 millions d’euros. Le gain du contrat FILIVAL PAM94 permet à Keolis de renforcer son leadership en matière de TPMR dans la région d’Ile-de-France. N°1 français du transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), Keolis exploite actuellement une quarantaine de services de transport à la demande en France et transporte plus de 1,2 million de voyageurs par an.

Keolis, expert du TPMR

Grâce à l’exploitation d’une quarantaine de services adaptés aux voyageurs à mobilité réduite, Keolis est leader du TPMR en France. Opérateur historique du service PAM75 dédié aux Parisiens à mobilité réduite, dont le contrat a été renouvelé avec effet au 1er janvier 2017, Keolis continue d’étendre son ancrage en Ile-de-France en remportant l’exploitation du service de TPMR du Val-de-Marne : FILIVAL PAM94.

Keolis exploitera une flotte de 32 véhicules qui effectueront en moyenne 60 000 voyages par an.

Fort de sa capacité d’adaptation aux besoins des différents publics et de son expertise en matière d’accessibilité, Keolis a su formuler dans sa réponse à l’appel d’offres des engagements conformes aux ambitions du Département du Val-de-Marne.
Le Groupe développera notamment un nouvel outil d’exploitation de transport à la demande, plus flexible et plus performant, pour offrir un service de qualité, ponctuel et accessible.

Une offre de transport à la demande accessible et adaptée

Keolis compte développer des solutions de mobilité adaptées aux besoins des voyageurs du Val-de-Marne. Ainsi, le temps d’attente avant l’arrivée des véhicules - problématique au cœur des préoccupations des voyageurs à mobilité réduite – sera diminué grâce à une application permettant aux voyageurs de suivre l’acheminement de leur véhicule en temps réel, mais également de gérer leurs réservations et leurs annulations depuis leur espace client.

Keolis organisera des sessions pour former les voyageurs à mobilité réduite à l’utilisation de cette application. Avec ce nouveau contrat, Keolis réaffirme son engagement en faveur d’une mobilité accessible pour tous.