Keolis conserve l’exploitation de PAM75

Confiance renouvelée pour le service de transport de personnes à mobilité réduite en Ile-de France
13-07-2016
Le nouveau contrat avec la Ville de Paris, d’une durée de 6 ans, débutera le 22 novembre 2016 et générera un chiffre d’affaires cumulé de 78 millions d’euros. Le Groupe Keolis, leader français du transport de personnes à mobilité réduite, exploite actuellement une quarantaine de services de transport à la demande et transporte plus de 1,2 million de personnes à mobilité réduite par an

Un service qui relève le défi de la mobilité durable

Créé en 2003, PAM75 est un service de transport à la demande dédié aux voyageurs à mobilité réduite à Paris, appartenant au réseau PAM (Pour Aider à la Mobilité) d’Ile de France. Exploité depuis sa création par le Groupe Keolis, ce service propose une offre de transport adaptée aux Parisiens en situation de handicap, ainsi qu’aux personnes âgées dépendantes. Le service réalise chaque année plus de 300 000 voyages, dont 65% sont des transports réguliers

Dans sa réponse à l’appel d’offres, Keolis a su formuler des engagements à la hauteur des ambitions de la  Ville de Paris, notamment en matière de développement durable.
Le nouveau contrat prévoit, entre autres, de faire de PAM75 le premier service de transport de personnes à mobilité réduite en France fonctionnant intégralement à l’énergie propre : 60% de la flotte fonctionneront à l’électrique et 40% au GPL d’ici deux ans.

Favoriser la mobilité globale, douce et partagée

Keolis favorisera le développement de solutions de mobilité adaptées aux besoins des clients.
En partenariat avec des associations, Keolis proposera des alternatives de mobilité accompagnées sur le réseau de transport collectif, en modes doux et en auto partage. Dans la lignée du nouveau partenariat entre Keolis et Wheeliz, le renouvellement du contrat PAM75 réaffirme l’engagement du Groupe en faveur d’une mobilité accessible pour tous.

Une offre de transport connectée

La qualité de l’expérience voyageur étant une condition inhérente au service PAM75, le nouveau contrat prévoit la mise en place de nouveaux services numériques. Pour accompagner les clients dans l’utilisation de ces nouveaux services, un espace de réservation numérique sera créé dans l’agence commerciale PAM75 et des ateliers seront mis en place. Le système de réservation sera lui aussi amélioré. Il sera désormais possible de réserver son voyage jusqu’à deux heures avant le départ.