1er Baromètre KeoPulse mondial de satisfaction 92% des passagers satisfaits de Keolis !

L’expérience client proposée par Keolis satisfait ses passagers. C’est ce que prouvent les résultats de Keopulse, un nouveau baromètre de satisfaction unique déployé sur treize des plus grands réseaux exploités par le Groupe en France et à l’international.

KeoPulse : 20 000 passagers de 13 réseaux interrogés

Pour la première fois, Keolis a réalisé la même enquête de satisfaction simultanément auprès des passagers des plus grands réseaux que le Groupe exploite dans 13 métropoles dans le monde :

Baptisée KeoPulse, cette enquête inédite a été menée auprès de 20 000 passagers réguliers et non-réguliers se déplaçant à l’aide des quatre principaux modes de transport urbain exploités par Keolis : métro (5 réseaux couverts par l’enquête), tramway (8 réseaux), bus (7 réseaux), train (1 réseau).

icone transports

des passagers satisfaits

icone transports

recommandent Keolis à leur famille et leurs amis pour se déplacer

Keolis champion de la satisfaction client

Tous modes confondus, 92% des passagers interrogés pour KeoPulse se déclarent satisfaits de Keolis. Un score qui atteint même 96% chez ceux voyageant en métro. 94% des voyageurs recommandent Keolis à leur famille et leurs amis pour se déplacer dans leur agglomération.
Ces niveaux record de satisfaction et de recommandation s’accompagnent de scores également très élevés sur plusieurs composantes-clés de l’expérience du voyage :

• l’accès à l’information pour effectuer leurs trajets (92% de taux satisfaction pour le métro et 85% pour le bus et le tramway)
  • la confiance dans la fiabilité du réseau (95% pour le métro, 87% pour le bus, 85% pour le tramway, et 73% pour le train)
  • Le sentiment de voyager en sécurité : de 85% à 89% selon les modes

Priorité au passager

Les résultats de KeoPulse viennent récompenser les efforts de Keolis pour satisfaire les passagers de ses réseaux et leur offrir une expérience de voyage agréable, grâce à « Thinking like a passenger ».  Déployé dans le monde entier, ce programme guide l’action des 63 000 collaborateurs du Groupe afin de donner la priorité au passager dans la conception et l’exploitation quotidienne de chaque réseau.