La Commission régionale des Transports du Sud Nevada reconduit le contrat de transport de Keolis

05-03-2018
Keolis sera en charge de l'exploitation du réseau de bus qui assurent chaque année plus de 37 millions de trajets voyageurs sur 17 lignes, soit 21 millions de kilomètres parcourus.

2 avril 2018 – Keolis a annoncé le renouvellement de son contrat avec la Commission régionale des Transports (RTC) du Sud Nevada pour l'exploitation et la maintenance du service de lignes régulières et de lignes express pour la vallée de Las Vegas sud. Ces lignes comprennent le Strip & Downtown Express (SDX) et le Deuce, le long du célèbre Las Vegas Boulevard, ainsi que des lignes plus résidentielles, entre autres le long de Sahara Boulevard, Flamingo Road et Maryland Parkway.

Keolis exploite les lignes régulières locales et les lignes express de la région depuis 2013. La reconduction du contrat de cinq ans prendra effet en juillet 2018. Dans le cadre de cette reconduction, Keolis sera en charge d'un parc de plus de 250 bus assurant un service sur 17 lignes, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Sur une année, ceci représente près de 21 millions de kilomètres parcourus et plus de 37 millions de trajets voyageurs.

Outre l'exploitation du parc de bus de la RTC, Keolis est également en charge de tous les aspects de la maintenance des bus, afin qu'ils circulent en toute sécurité, efficacité et dans le respect des horaires.

Ce renouvellement de contrat témoigne de l'efficacité de la collaboration entre la RTC et Keolis pour développer les transports dans une optique progressive, tournée vers l'avenir. L'an dernier, Keolis et la RTC ont collaboré avec la ville de Las Vegas sur le lancement de la première navette autonome sur route ouverte du pays dans le quartier novateur du centre de Las Vegas.

Dans un contexte de croissance rapide de notre région et d'un secteur touristique en pleine expansion, il est essentiel que le système de transports publics de la RTC réponde à l'évolution des besoins de mobilité de nos voyageurs. La RTC se réjouit de prolonger sa collaboration avec Keolis, qui s'est révélé un excellent partenaire ces cinq dernières années dans le cadre d'efforts conjoints destinés à offrir aux résidents et visiteurs du Sud Nevada un service de transports pratique, efficace et fiable.

Tina Quigley, directrice générale de la RTC

Chez Keolis, notre mission est d’offrir aux passagers un mode de transport fiable, confortable et efficace partout où nous opérons. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec la RTC et d'enrichir l'expérience passagers, qu’ils soient résidents ou touristes.

Francis Julien, directeur général de l'exploitation de Keolis à Las Vegas