Avec Cykleo, Keolis accélère le développement de son offre vélo

Le Groupe exploite 17 000 vélos dans 25 villes en France
24-10-2016
EFFIA Transport devient Cykleo. C’est sous cette nouvelle bannière que le Groupe Keolis compte accélérer le développement de son offre vélo et plus largement de ses solutions de mobilité alternatives.

Keolis engagé dans les mobilités alternatives

Numéro 2 du vélo en France, le Groupe Keolis gère depuis une dizaine d’années, principalement au travers de sa filiale EFFIA Transport, une flotte de 17 000 vélos en libre-service (VLS) et en location longue durée (LLD) dans 25 villes françaises. Aujourd’hui, EFFIA Transport devient Cykleo. Sous cette nouvelle bannière, le Groupe ambitionne de devenir le partenaire de référence des collectivités pour le développement de solutions de mobilité alternatives.
Cykleo intervient dans toutes les étapes de déploiement de services de vélo, de la conception à l’exploitation en passant par les études, le déploiement, le marketing et la communication, et propose des solutions clés en main aux entreprises et aux collectivités, adaptées aux problématiques locales. Ses experts et techniciens gèrent aujourd’hui, outre des flottes de vélos en LLD, 5300 VLS, 520 stations et plus de 4500 places de stationnement vélos à Lille, Orléans, Rennes ou encore Pau.

Une stratégie d’innovation

Compte tenu des enjeux environnementaux et économiques actuels, les modes de transport alternatifs, et en particulier le vélo, ont de l’avenir. L’utilisation du vélo dans les déplacements quotidiens devrait d’ailleurs connaître une forte croissance dans les prochaines années. Cykleo anticipe ce mouvement et s’apprête à proposer dès 2017 de nouveaux services, notamment auprès de deux cibles : les touristes et les entreprises (dans le cadre de leurs plans de déplacements, ou PDE). Ces innovations à venir vont permettre de faciliter l’accès au VLS, de densifier les infrastructures de stationnement, de développer l’offre de location avec pour objectif principal : rendre le déplacement en vélo toujours plus simple et attractif.

du vélo en France

vélos répartis dans 25 territoires

icone transports

places de stationnements réservés aux vélos