Keolis Evolve identifie des solutions innovantes pour répondre à l'évolution de la demande en matière de transport

Keolis Evolve permet aux agences de repenser l'affectation des ressources existantes pour garder des systèmes de transport équitables et s'adapter aux conditions économiques difficiles qui pèsent sur le secteur.

BOSTON, Massachusetts - Le 13 janvier

Aujourd'hui, Keolis North America sort une nouvelle offre innovante à destination des autorités organisatrices de mobilité (AOM) aux États-Unis et au Canada :Keolis Evolve.
En raison de la crise du COVID-19, un nombre croissant d'individus s'installent en banlieue et se déplacent en dehors des horaires de transport habituels. Parallèlement, les AOM voient leurs financements réduits et manquent de données immédiates et qualitatives pour comprendre où leurs passagers se rendent. Keolis Evolve permet aux agences de mieux s'adapter aux besoins des passagers en matière de mobilité, tout en rendant le transport plus durable, sur le plan économique et environnemental.

Keolis Evolve fournit des informations sur la mobilité par zone et par système de transport, et cela de manière rapide et claire. En collaboration avec les agences de transport public, Keolis s'efforce de trouver des solutions qui permettront de rendre les systèmes de transport plus efficaces, plus durables, plus inclusifs et adaptables, afin de répondre aux besoins de mobilité réels de nos communautés

Clément Michel, CEO de Keolis North America

La façon dont les gens vivent, travaillent et se déplacent au sein de leur communauté a profondément changé. Les fournisseurs de transports publics doivent innover et redéfinir la mobilité en fonction des besoins des passagers et des communautés qu'ils servent, avec des budgets réduits. Jusqu'à présent, la plupart des agences disposaient de données obsolètes ou incomplètes pour comprendre les besoins des passagers et affecter les ressources. Keolis Evolve fournit des informations exploitables et actualisées sur les déplacements des voyageurs. Ces données permettent aux AOM de prendre des décisions éclairées et de mieux définir leurs services de transport pour une meilleure équité et accessibilité à l'échelle du système.

« La crise du COVID-19 a contraint tous les acteurs du secteur à repenser la manière dont ils soutiennent la mobilité. Mais nous devons tout d'abord réellement comprendre comment les gens se déplacent aujourd'hui », déclare CJ Bright, directeur de l'évolution de la mobilité pour Keolis North America.
« Keolis Evolve permet aux AOM de comprendre leurs systèmes en leur offrant une meilleure visibilité sur les déplacements des passagers et sur la façon d'adapter les services de transport à la demande qui évolue. »

Opérateur international et multimodal, Keolis collabore avec les AOM pour leur permettre de fournir la « Mobility as a Service » (MaaS) via Keolis Evolve. La MaaS offre une expérience centrée sur le passager, qui a pour axe principal l'équité et intègre les données en temps réel dans les décisions quotidiennes qui portent sur l'écosystème de transport. Keolis a pour mission d'améliorer la vie de ses communautés partenaires en proposant une mobilité durable, centrée sur le passager et intégrée.
Keolis Evolve constitue un des outils pour y arriver.

Pour plus d'informations sur Keolis Evolve, rendez-vous sur www.KeolisEvolve.com

À propos de Keolis North America

Keolis fournit des services de mobilité sûrs et fiables à des millions de personnes chaque année. Axé sur l'expérience passager, l'opérateur transporte plus de 121 millions de personnes chaque année dans le cadre de services de transport locaux, adaptés, et régionaux en Amérique du Nord. Keolis emploie plus de 6300 personnes aux États-Unis et au Canada.

www.keolisnorthamerica.com