Keolis remporte un nouveau contrat d’exploitation de bus à Geraldton en Australie

22-08-2019
Keolis Downer, filiale australienne de Keolis, vient de remporter un nouveau contrat auprès de l'Autorité Organisatrice de Transport de la région Australie-Occidentale, portant sur l’exploitation du service de bus à Geraldton, une ville d’environ 40 000 habitants située à 450 km au nord de Perth.

Keolis Downer exploitera au total 19 lignes de bus et a déjà entamé l’étape transitionnelle de transfert du personnel (environ 20 employés) et des actifs, afin de préparer au mieux le lancement. Le contrat de dix ans prendra effet le 1er janvier 2020.

Ce nouveau contrat permet à Keolis Downer de renforcer sa présence dans l'ouest de l'Australie, où la société exploite déjà plus de 400 bus.

Keolis Downer est une société mixte créée en 2009 par Keolis et Downer, principal fournisseur de services d’ingénierie, de transports et d’infrastructures en Australie et en Nouvelle-Zélande. Premier opérateur d’Australie à exploiter un réseau multimodal à Newcastle, elle emploie actuellement environ 5 000 collaborateurs. Keolis Downer exploite également le réseau de tramway de Melbourne – le plus grand du monde – ainsi que celui de Gold Coast et les réseaux de bus du Queensland, d'Australie-Méridionale et d'Australie-Occidentale. Elle exploite aussi des services de transport à la demande, en temps réel, dans la banlieue de Sydney.