Keolis renforce son engagement en matière de responsabilité sociétale auprès des Nations Unies

Publié le 31-05-2019
En 2018, Keolis a atteint le niveau « GC advanced », plus haut niveau de différenciation du Pacte Mondial des Nations Unies. Cadre d'engagement volontaire, référentiel international, plateforme d'actions et d'échanges, le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale.

A l'occasion de la semaine européenne du développement durable (du 30 mai au 5 juin), retour sur les engagements pris par le Groupe. Retrouvez également en détails, dans notre Déclaration de Performance Extra-Financière annexée au rapport financier de Keolis SA 2018, nos réponses aux 21 critères attendus par les Nations Unies.

Le Global Compact est la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale avec plus de 13 000 participants dans 170 pays. Il rassemble entreprises, organisations, agences des Nations Unies, monde du travail et société civile autour de dix principes universellement reconnus pour construire des sociétés plus stables et inclusives, regroupés en 4 thèmes : Droits de l’Homme, Environnement, Normes internationales du travail et Lutte contre la corruption.

En 2018, Keolis a choisi de renforcer son engagement et de répondre aux 21 critères établis au niveau « GC advanced ». Dès lors, Keolis est devenu membre du Club GC Advanced : un espace de dialogue, de réflexion et d’apprentissage collectif rassemblant des entreprises de tailles et de secteurs d’activité divers, avancées en matière de Responsabilité Sociétale. En parallèle, Keolis est également devenu partenaire du Global Compact France; le relais local officiel en France et l’un des réseaux les plus actifs du monde.

Keolis est signataire du Pacte mondial des Nations Unies depuis 2004 et publie annuellement ses progrès en la matière.

Les principes et engagements de notre nouvelle stratégie de responsabilité sociétale, ci-dessous, sont par conséquent en phase avec les enjeux portés par le Global Compact.