KeolisAmey Docklands collectionne les prix et les reconnaissances

Le leadership mondial de Keolis sur le marché du métro automatique repose d’abord sur l’excellence de ses filiales. En témoigne KeolisAmey, qui, à quelques semaines d’intervalle, a été primée et reconnue à plusieurs reprises pour ses performances en tant qu’opérateur de la ligne londonienne Docklands Light Railway (DLR).

KeolisAmey Docklands « opérateur de l’année » des transports londoniens

KeolisAmey Docklands (KAD), la joint-venture qui réunit Keolis et son partenaire Amey et exploite depuis décembre 2014 la ligne de métro automatique londonienne Docklands Light Railway (DLR) a été sacrée « Opérateur ferroviaire de l’année » lors de la 15è édition des London Transport Awards (LTA) qui s’est déroulée le 1er mars 2018. Ce prix vient récompenser les efforts constants des équipes de la filiale pour délivrer chaque le meilleur service possible aux passagers quotidiens de cette ligne qui constitue un maillon essentiel du réseau londonien géré par Transport for London (Tfl). Le jury a également décerné à Anisha Mistry, collaboratrice de KAD en charge de la communication interne, le prix “Stuart Ross Young Communications Professional" qui récompense les professionnels de la communication de moins de 30 ans du secteur des transports.

KeolisAmey Docklands primée pour sa politique d’accompagnement des voyageurs fragiles

Une semaine auparavant, Keolis Amey Docklands a également remporté le prix «Customer Service Excellence» de la  20ème édition des Rail Business Awards pour son programme “Back on track”. C’est la deuxième fois que la filiale de Keolis est récompensée pour ce dispositif d’accompagnement innovant qui aide les patients du service de santé mentale du National Health Service, souffrant de diverses difficultés psychologiques (dépression, anxiété, claustrophobie…), à retrouver leur liberté de voyager pour mieux s’intégrer dans la société.

Qualité, santé-sécurité et environnement : une certification « trois en un »

KeolisAmey Docklands a récemment obtenu l’accréditation ISO pour son système de management intégré (SMI). Très exigeante pour les entreprises qui s’engagent dans la démarche, la certification SMI réunit trois normes ISO dans un label unique : ISO 9001 (management de la qualité), ISO 14001 (management environnemental) et OHSAS 18001 (management de la santé et de la sécurité). Cette approche intégrée permet à KAD de disposer d’un cadre cohérent à toutes ses méthodes de management, de fonctionner plus efficacement et d’harmoniser les procédures internes en accordance avec sa stratégie, tout en respectant les exigences de conformité. Source d’économies grâce à la réduction du nombre d’audits (un seul pour les trois référentiels), cette triple certification vient récompenser le travail commun mené par le département QHSE (Qualité, hygiène, sécurité, environnement) et les différents métiers de la filiale.

Je suis ravi que KeolisAmey Docklands ait reçu le prix d’opérateur de l’année que nous devons à l’engagement de nos équipes pour délivrer un service d'excellence chaque jour aux passagers de DLR.

Abdellah Chajai, Managing Director of KeolisAmey Docklands