L’Université de Cergy-Pontoise, nouveau partenaire de Keolis

17/10/2019
Dans un contexte de recrutement tendu dans un secteur mobilité en pleine transformation, la Direction des Ressources Humaines vient de signer un partenariat avec l’établissement universitaire francilien. Objectif : formaliser les liens pré-existants entre les filiales et les instituts de formation, et attirer des nouveaux talents.

Après un premier partenariat établi au début de l’année entre le Groupe et l’École Nationale des Travaux Publics de l'État (ENTPE) de Lyon, le Groupe a signé le 9 octobre une convention avec l’Université de Cergy-Pontoise, en présence de Bruno Danet, Directeur Exécutif Groupe Ressources Humaines et Organisation.

Une synergie stratégique pour le recrutement

Cette nouvelle alliance comporte des obligations réciproques, et porte à la fois sur la formation, l’emploi et la recherche. Keolis participera ainsi aux enseignements par le biais d’interventions régulières et ponctuelles de collaborateurs, de suivis de projets et d’études de cas, et d’ouvertures de sites Keolis à la visite d’étudiants. Côté emploi, des stages et des contrats d’alternances seront proposés à des étudiants sélectionnés par l’entreprise, et des collaborations scientifiques pourront être envisagées avec des doctorant.e.s.

Plus globalement, plusieurs établissements potentiellement partenaires ont été répertoriés en collaboration avec les Directions Métier du groupe indique François Goutaine, qui annonce qu’un troisième partenariat devrait être signé prochainement avec un autre établissement, et quel’ambition est de poursuivre cette démarche en 2020 auprès de formations diplômantes sur des niveaux Bac et bac+3.