Plusieurs filiales primées aux ‘Global Light Rails Awards’

10/04/2019
Keolis était le grand gagnant de la cérémonie de cette édition des Global Light Rail Awards qui se sont tenus à Londres cette semaine, avec des prix remportés dans cinq catégories.

KeolisAmey Docklands (KAD), la filiale qui opère le métro automatique de Londres ‘Docklands Light Railway’, a notamment remporté le titre tant convoité « d’Opérateur de l'année ».

KAD a également remporté un grand prix dans la catégorie " Meilleure initiative client " avec le « DLR Discovery trips » une initiative qui a remporté un vif succès et qui a permis aux voyageurs de découvrir le réseau et son histoire en train privatisé.

Le réseau de tram Nottingham Express Transit a reçu un prix grâce au succès d'une série d'initiatives visant à améliorer le service à la clientèle, notamment via les médias sociaux.

Ce fut aussi une soirée réussie pour les employés de Keolis à Manchester avec le prix " Rising Star"  qui a distingué leur leadership suite à l’incident terroriste présumé à la gare de Manchester Victoria dans la nuit de la Saint-Sylvestre. Jan Svacina, chauffeur de tramway du KAM, a quant à lui reçu le " Judge's Special Award " pour son courage et son altruisme à la suite d'un incident sur le réseau de tramway de Manchester. Il a contribué à empêcher trois jeunes de battre un homme sur un quai de tramway à Oldham.

Quant aux équipes de Keolis Danemark (Aarhus), elles ont reçu de nombreuses félicitations pour leurs réalisations exceptionnelles en ingénierie. Les juges ont été impressionnés par le système tram-train, déployé dans le pays.

Keolis Dijon reçoit 2 prix

La France n’était pas en reste lors de cette cérémonie grâce aux équipes de Keolis Dijon Mobilités qui étaient représentées par Richard Charpentier et Anatole Barbier et qui ont reçu deux distinctions : « l'innovation Technique de l'Année » pour son système innovant de « brosse rails » qui balai les rails (neiges et feuilles) pendant les heures de service et évitent les problèmes d'accélération et de freinage. Les équipes ont également reçu le prix de la Meilleure Initiative Client avec le déploiement de l'Open Payment sur l’ensemble du réseau.