Les services de Keolis salués par les voyageurs à Nottingham et aux Pays-Bas

24-04-2018
Deux enquêtes de satisfaction client menées récemment à Nottingham et aux Pays-Bas mettent en avant la qualité des services proposés par Keolis.

Les voyageurs plébiscitent le tram de Nottingham

98% des clients voyageurs recommanderaient le réseau de tram de Nottingham à leurs amis ou à leur famille, selon le rapport publié en mars 2018.
L'enquête a également établi que 98 % des clients sont satisfaits de la fréquence du service et que plus de 90 % se disent satisfaits ou très satisfaits de la fiabilité du réseau. La facilité et la commodité du service restent la raison principale pour laquelle les individus empruntent le tram (42 %), suivie par la volonté de se déplacer rapidement et d'éviter le trafic routier.

Les clients de Keolis Nederland valorisent la sécurité et le confort des réseaux

Chaque automne, les Pays-Bas mènent une enquête nationale de satisfaction client sur l'ensemble des réseaux de transports régionaux. En 2017, la filiale néerlandaise du groupe Keolis a reçu une note de satisfaction de 7,6.
Les quatre sites exploités par Keolis dans l'est et le centre du pays, à savoir Gelderland (bus), Overijssel (bus et train) et Utrecht (bus), ont ainsi été évalués par les voyageurs .Dans l'ensemble, les résultats de Keolis Nederland sont positifs (conformes à la moyenne nationale) et présentent une tendance visible à la hausse. Les objectifs fixés par les pouvoirs publics en charge des transports ont été largement atteints pour 2017. Parmi les enseignements principaux de cette enquête, les passagers ont particulièrement valorisé la sécurité et le confort des réseaux de Keolis Nederland. La fluidité de l’expérience client (pouvoir voyager avec un pass de transports unique) est également reconnue.

Chaque année, nous menons notre propre enquête de satisfaction auprès des usagers et des non-usagers afin de connaître la véritable opinion du public. Les commentaires que nous recevons nous permettent de concevoir de nouveaux services et de réfléchir à des moyens d'améliorer l'expérience client. (…) Ils ont ainsi confirmé notre décision d'investir dans les toutes dernières technologies qui permettent d'acheter des tickets plus facilement et plus rapidement.

Stephanie Moss-Pearce, directrice marketing de Nottingham Express Transit (NET)