Transpole lance Moodi, l’application à l’écoute des voyageurs

Alors que la Métropole Européenne de Lille vient d’inaugurer la 4G sur la ligne 1 du métro, Transpole propose une nouvelle application mobile : Moodi. Née de l’appel à projet Mobilidées lancé par l’exploitant du réseau, cette solution innovante offre la possibilité aux voyageurs Transpole de partager leur ressenti à propos de leurs expériences de voyage de manière simple et rapide depuis leur mobile. Objectifs : récolter l’opinion des voyageurs et contribuer à l’amélioration continue du service.

Comment ça marche ?

Moodi est une application qui permet aux voyageurs d’exprimer en temps réel un avis sur les trajets qu’ils effectuent. Pour cela, il convient de lancer l’application au cours d’un voyage pour géolocaliser sa position ou son trajet sur le réseau Transpole et d’y associer le dessin d’un smiley représentant le mieux son état d’esprit : un sourire, un visage neutre, une grimace ou un Waouh. L’avis peut ensuite être qualifié parmi 5 catégories (indication/renseignement, ponctualité, confort, propreté et convivialité) et peut être davantage précisé et motivé par l’ajout d’un commentaire ou d’une photo.

Tous les Mood sont enregistrés et affichés sur une carte du réseau consultable par tous les utilisateurs. Ainsi, ils peuvent connaitre chaque jour l’humeur aux arrêts qu’ils fréquentent et adapter leurs trajets en fonction.

Moodi : un nouvel outil pour contribuer à l’amélioration continue du service

L’amélioration continue de l’expérience client est une priorité pour l’exploitant du réseau Transpole. Les voyageurs sont ainsi régulièrement sollicités au moyen d’enquêtes, de panels consommateurs pour échanger et recueillir leur avis, remarques et propositions d’évolutions de services.
Avec cette application ludique, simple d’utilisation et disponible durant le temps de trajet, les voyageurs peuvent à présent émettre un avis sur leurs expériences de voyage et concourir à l’amélioration continue du service facilement et sans perte de temps
Une remontée d’information précieuse qui permettra à l’exploitant du réseau Transpole d’améliorer de manière continue la qualité de service.

La 4G, une nouvelle étape dans la digitalisation des services sur le réseau Transpole.

Première application à voir le jour après la mise en service de la 4G sur la ligne 1 du métro, Moodi illustre l’opportunité que celle-ci représente pour le développement de nouveaux services sur le réseau
Transpole. En effet, ¾ des Français possèdent aujourd’hui un smartphone et celui-ci est devenu un véritable compagnon de voyage. C’est pourquoi, depuis 2015, Transpole ne cesse d’enrichir ses outils digitaux avec les applications Transpole et Pass Pass Easy Card notamment. Une digitalisation que l’exploitant compte poursuivre notamment en enrichissant l’information en temps réel et en facilitant l’achat de titre. En 2019, Transpole déploiera le M-Ticket. Grâce à celui-ci, le voyageur pourra acheter et charger ses titres sur son smartphone, mais surtout valider avec son smartphone.