Keolis acquiert quatre sociétés de l’entreprise belge Open Tours Group dédiées au transport aéroportuaire

05-09-2018
Le 23 août 2018, Keolis Belgique, filiale belge de Keolis, a annoncé acquérir à 100% les quatre sociétés d’Open Tours Group (OTG) dédiées au transport aéroportuaire. Grâce à cette acquisition, Keolis Belgique élargit sa palette d’expertises avec le savoir-faire de ces quatre sociétés dans les domaines du transport aéroportuaire, scolaire et touristique. Cette acquisition représente un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros. Avec le rachat de ces quatre sociétés, Keolis Belgique se dote de 380 salariés et 180 véhicules supplémentaires.

Alexander Dochy, directeur général d’OTG, jouera un rôle de conseil dans le processus d’intégration et dans la transition vers la nouvelle équipe de direction. Son expérience et son implication, ainsi que l’expertise de Keolis en tant qu’opérateur de transport public, permettront de mieux répondre à la demande croissante de services de mobilité de qualité.

Présent en Belgique depuis 2008, Keolis est un exploitant privé de premier plan dans le secteur des transports sur le territoire. Grâce à cette nouvelle acquisition, Keolis enrichit sa flotte pour atteindre désormais près de 3 000 bus et cars utilisés pour le transport public, scolaire, aéroportuaire et autres activités touristiques. L’entreprise compte désormais près de 3 500 employés.

Nous sommes heureux d’élargir notre expertise avec le savoir-faire reconnu d’Open Tour Group en matière de transport et sommes entièrement dédiés à la poursuite de son succès. C’est une opération « gagnant-gagnant » pour les deux entités car elle engendrera de nombreuses synergies opérationnelles pour améliorer le niveau de service offert aux passagers. Tout en préservant l’identité d’Open Tours Group, Keolis mettra à profit son expertise en matière de mobilité partagée du quotidien

Marc Renouprez, Directeur International Europe Continentale du Groupe Keolis