Keolis remporte un nouveau contrat ferroviaire en Allemagne

Un renforcement de notre position dans le secteur du Mass Transit
12-07-2016. Keolis a été choisi par VRR et NWL, les autorités organisatrices de transport de la région métropolitaine Rhin-Ruhr (Allemagne), pour exploiter le service de train de banlieue qui dessert les 11 millions d’habitants de la région. Grâce à ce nouveau contrat, Keolis confirme son leadership et son expertise industrielle dans l’exploitation de services de Mass Transit.

Une région de 11 millions d'habitants

Le 7 juillet 2016, VRR et NWL, les autorités organisatrices de transport de la région métropolitaine Rhin-Ruhr (la plus peuplée d’Allemagne avec 11 millions d’habitants), ont choisi Keolis comme futur exploitant des services de train de banlieue de la région

La passation formelle des contrats est soumise à une période de moratoire de dix jours. Keolis prendra la relève de DB Regio à compter de décembre 2019. Le Groupe a été sélectionné pour le Lot A du contrat, qui s’étendra sur 12 ans et représentera 4,8 millions de train-km/an. Ces trains desserviront principalement les villes autour de Dortmund.

Engagé pour améliorer la satisfaction clients

Dans le cadre de ce contrat, Keolis entend apporter son expertise reconnue en matière de Mass Transit afin d’offrir un niveau de qualité de service optimal et d’améliorer la satisfaction clients. Les plannings et horaires seront redéfinis, et les trains circuleront toutes les 15 à 30 minutes. La fréquence de passage des trains sera en outre augmentée aux heures de pointe.

Keolis poursuit son développement en Allemagne

Le gain de ce contrat s’inscrit dans la lignée de deux autres succès majeurs remportés par Keolis Deutschland en 2015 dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie : un nouveau contrat d’exploitation du réseau de train de Teutoburger Wald qui débutera en décembre 2017, et le renouvellement du contrat ferroviaire de Hellweg Netz

Nous sommes honorés que VRR et NWL nous aient choisi pour exploiter ce service de train de banlieue. La région Rhin-Ruhr se compose de villes très denses et nous puiserons dans notre expertise mondiale en matière de Mass Transit afin d’améliorer le service et de contribuer à rendre cette région plus agréable à vivre pour ses habitants.

Bernard Tabary, Directeur exécutif Groupe – International