Mouvements au sein du Comité de Direction de Keolis

27/11/2019
Nicolas Vandevyver, membre du Comité de Direction de Keolis depuis 2009 en tant que Directeur Financier International Groupe, a été nommé, le 1er octobre, Directeur de l’Audit Interne Groupe.
Philippe Massin, Directeur de la filiale Keolis Meyer, lui succède et intègre, à ce titre, le Comité de Direction du Groupe.

Nicolas Vandevyver, nouveau Directeur de l’Audit Interne Groupe

Rattaché hiérarchiquement au Président du Directoire et en lien étroit avec le Comité d’Audit et de Déontologie du Groupe, Nicolas Vandevyver aura notamment pour missions de renforcer transversalement l’animation des dispositifs de contrôle interne et d’accroître la présence de l’audit à l’international.

Nicolas Vandevyver est diplômé en Sciences Economiques de l’Université Panthéon-Assas, de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et d’un Mastère en Gestion Financière d’HEC.

En 1989, il démarre sa carrière à Détroit (USA) chez IST Corporation en tant qu’Information Systems Manager.

Deux ans plus tard, il rejoint le Groupe Usinor, qui deviendra ensuite Arcelor puis Arcelor Mittal, pour y occuper pendant 15 ans des postes financiers à responsabilités (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie & financement) aussi bien en France qu’à l’étranger (Thaïlande, Luxembourg).

En 2006, il prend la tête de la direction financière Europe d’Harsco Metals, toujours basé au Luxembourg.

En 2009, il rejoint Keolis pour accompagner son développement en tant que Directeur Financier International.

Philippe Massin nommé Directeur Financier International

Philippe Massin prend la succession de Nicolas Vandevyver avec pour mission de capitaliser sur les fondamentaux en place et de poursuivre les améliorations engagées.

Sous la responsabilité de Bernard Tabary, Directeur Exécutif International et en lien étroit avec Kathleen Wantz O’Rourke, Directrice Exécutive Finance et Juridique, il pilotera la création de valeur des activités internationales.

Après des études en finance et contrôle de gestion à l’ESSEC, Philippe Massin débute sa carrière en 1996 chez KPMG, en tant qu’auditeur.

En 1999, il rejoint Mensia Conseil, un cabinet de conseil dans le secteur des transports et infrastructures. Il contribue à développer le cabinet dans le domaine du pilotage de la performance et en devient associé en 2005.

En 2011, il devient directeur financier de SNCF Transilien et participe à l’élaboration et à l’exécution du contrat de délégation de service public avec l’autorité organisatrice, Ile de France Mobilités.

Il rejoint le groupe Keolis en juin 2016 pour assister le comité exécutif dans la conduite d’un programme interne de performance.

Début 2018, il prend la tête de Keolis Meyer, filiale de bus basée en Essonne.