Nominations au sein du Groupe Keolis

21-03-2016. Bruno Danet est nommé Directeur Ressources Humaines du Groupe Keolis. Il intègre le Comité Exécutif du Groupe et reportera directement à Michel Lamboley. Laurence Eymieu rejoint le Comité de Direction du Groupe en tant que Directrice Générale Adjointe de Keolis France, en charge de la branche Grand Urbain. Ces nominations prendront effet à partir du 2 mai 2016.

Bruno Danet, 52 ans, diplômé de l’ESLSCA Paris, est entré dans le Groupe Keolis en 1990. Successivement auditeur interne puis responsable du contrôle de gestion du réseau de Lyon, il dirige de 1998 à 2001 le réseau urbain d’Alès.

De 2002 à 2007, Secrétaire Général du réseau de Rennes, il participe au lancement de la première ligne de métro automatique et au renouvellement du contrat de Délégation de Service Public auprès de Rennes Métropole.

Fin 2007, en tant que Directeur Délégué Sud-Ouest, il conduit avec succès la candidature de Keolis à l’appel d’offres pour l’exploitation du réseau de transport public de Bordeaux. Il devient alors Directeur Général de Keolis Bordeaux, de mai 2009 à fin 2012, avec pour mission de mettre en œuvre le nouveau réseau souhaité par les élus communautaires.

Depuis 2013, Bruno Danet était Directeur Général Adjoint, membre du comité de direction du Groupe, en charge de la branche Grand Urbain au sein de la Direction Générale Keolis France.

Laurence Eymieu, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, et titulaire d’une maîtrise de droit des affaires, était Directrice régionale, directrice de l’activité TER Rhône-Alpes chez SNCF Mobilités depuis juin 2013.

Entrée en 2006 à la SNCF, elle y a exercé différentes fonctions, au siège à Paris (Directrice de cabinet de la Présidente et de la direction générale, Directrice des relations institutionnelles et Directrice du développement de Gares et Connexions), et en région  (Directrice des grands projets sud européens, ainsi que Directrice régionale, Directrice de l’activité TER en Région Centre de 2010 à 2013).

Directrice de cabinet de la Présidente directrice-générale de RATP, Anne-Marie Idrac, entre 2002 et 2006, elle connait le secteur du transport urbain, ainsi que le monde institutionnel et celui des collectivités locales pour avoir été directrice de la communication de la ville de Lyon et du Grand Lyon de 1998 à 2001, ainsi que membre de deux cabinets ministériels (Transports, Aménagement du territoire, ville et intégration) entre 1995 et 1997.