Patrick Jeantet nommé Président du Directoire de Keolis

05/11/2019
Joël Lebreton, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Keolis, a procédé à la nomination de Patrick Jeantet au poste de Président du Directoire du Groupe Keolis lors d’une séance extraordinaire du Conseil de Surveillance organisée le mardi 5 novembre. Patrick Jeantet prendra ses fonctions tout début 2020. Depuis le 1er novembre, Kathleen Wantz-O’Rourke, Directrice Exécutive Groupe Finance et Juridique, assure l’intérim durant la période de transition.
SNCF Réseau/CAPA Pictures/Julien Lutt

Patrick Jeantet, 59 ans, diplômé de l’École polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, a débuté sa carrière, principalement à l’international, dans le secteur du BTP (Bouygues, Sogea-VINCI) et le secteur de l’eau (Bechtel, International Water).

De 2005 à 2013, il exerce différentes fonctions au sein de Keolis, d’abord au poste de Directeur Général Délégué International puis en tant que Directeur Exécutif France.

En 2014 il devient Directeur Général Délégué du Groupe Aéroports de Paris.

Depuis mai 2016, Patrick Jeantet est Président Directeur Général de SNCF Réseau, ainsi que Président Délégué du Directoire de SNCF. Il est à l’origine de Nouvel’R, un programme de transformations pour préparer le réseau ferroviaire du futur qui allie technologies digitales et nouveaux modes de fonctionnement.

La longue expérience de Patrick à l’international, sa parfaite connaissance des métiers du transport public et des clients Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) en France comme à l’international, acquise pendant les huit années déjà passées au sein de Keolis, sont autant de forces pour réaliser les ambitions stratégiques de développement commercial et d’amélioration de la rentabilité du Groupe Keolis

Joël Lebreton, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Keolis