Patrick Jeantet prend ses fonctions de Président du Directoire de Keolis

03/02/2020
Le 1er février 2020, Patrick Jeantet a officiellement pris ses fonctions à la tête du Directoire de Keolis. Il avait été nommé le 5 novembre 2019 par le Conseil de Surveillance du Groupe Keolis.

Patrick Jeantet, 59 ans, diplômé de l’École Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, a débuté sa carrière, principalement à l’international, dans le secteur du BTP (Bouygues, Sogea-VINCI) et le secteur de l’eau (Bechtel, International Water).

De 2005 à 2013, il exerce deux fonctions clés au sein de Keolis, d’abord au poste de Directeur Général Délégué International puis en tant que Directeur Exécutif France.

En 2014 il devient Directeur Général Délégué du Groupe Aéroports de Paris.

De mai 2016 à janvier 2020, Patrick Jeantet était Président Directeur Général de SNCF Réseau, ainsi que Président Délégué du Directoire de SNCF. Il est à l’origine de Nouvel’R, un programme de transformations pour préparer le réseau ferroviaire du futur qui allie technologies digitales et nouveaux modes de fonctionnement.

A l’issue du Conseil de Surveillance du 5 novembre 2019, Joël Lebreton, Président du Conseil de Surveillance, a déclaré

« La longue expérience de Patrick à l’international, sa parfaite connaissance des métiers du transport public et des clients Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) en France comme à l’international, acquise pendant les huit années déjà passées au sein de Keolis, sont autant de forces pour réaliser les ambitions stratégiques de développement commercial et d’amélioration de la rentabilité du Groupe Keolis ».