« La proposition élaborée par Keolis s'est révélée très convaincante »

Reportage sur Foothill Transit

Point de vue de Kevin Parks McDonald, Directeur exécutif adjoint de Foothill Transit – États-Unis

Lina Regental

Producer & Author

Chef, Community Volunteer, Conveyor of Messages, Electro Producer, Scapegoat. Is that a double rainbow? D:.

POURQUOI AVOIR CHOISI KEOLIS POUR EXPLOITER VOTRE RÉSEAU DE BUS?

La proposition élaborée par Keolis s’est révélée très convaincante, avec à l’appui des exemples d’indéniables réussites dans d’autres pays. Lorsque nous avons interrogé l’équipe, nous avons constaté qu’il s’agissait de professionnels dotés d’une solide expérience sur ce type de transport, et capables de répondre clairement et en connaissance de cause à nos questions. L’expérience de Keolis en matière de solutions de mobilité innovantes, comme les véhicules autono mes de Navya, a conforté notre sentiment d’alignement sur nos exigences, avec un engagement partagé en matière d’innovation.

COMMENT KEOLIS A-T-IL GÉRÉ VOS LIGNES DE BUS JUSQU’À MAINTENANT?

L’équipe Keolis a fait beaucoup d’efforts pour que tout se déroule de manière aussi fluide que possible. Et le dialogue constant qui a été instauré nous a permis de tenir nos passagers informés. Engagé, Keolis s’est montré particulièrement soucieux de répondre aux commentaires et aux suggestions. Les interventions de maintenance non prévues sur les bus ont été minimes, réduisant ainsi les perturbations d’horaires et les plaintes des passagers. Au cours de la phase d’appel d’offres, nous avons noté que la propreté des véhicules était très importante pour le confort de tous. Depuis le début de notre collaboration, Keolis s’assure non seulement du parfait état mécanique des véhicules, mais aussi de leur propreté. Parmi les initiatives mises en oeuvre, ils nettoient les garnitures des sièges, ce que nous avons d’ailleurs communiqué à nos clients.

Y A-T-IL UN ÉLÉMENT PARTICULIER DANS VOTRE RELATION AVEC KEOLIS QUE VOUS SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PARTAGER ?

Nos attentes s’inscrivent dans le cadre d’excellentes relations, basées sur des termes contractuels clairement définis entre nous. C’est l’épine dorsale de notre relation de travail, avec des communications, des réunions et des visites régulières. Keolis se montre très ouvert. Nous avons ainsi accès à leur visualisation room (voir p. 69), quand nous le souhaitons, pour voir le déroulement des opérations en temps réel. Fort de son statut international, Keolis apporte également une expertise opérationnelle puisée dans de nombreuses villes, avec des idées nouvelles. Et nous leur demandons de nous faire bénéficier de cette expérience acquise par ailleurs. Ce qui nous permet d’innover et d’améliorer nos opérations au service de nos clients.

Diaporama - Flote de bus électriques - Foothill Transit