La roue tourne à Vegas

Un reportage sur le réseau de Las Vegas, Keolis Transit America
05-06-2018
Confrontée à des problèmes de rentabilité, de performance et de satisfaction clients à Las Vegas, la nouvelle équipe de direction a utilisé Keolife pour procéder aux améliorations nécessaires, aligner les équipes et relancer le partenariat avec l’Autorité Organisatrice. Pari gagné !

Témoignage de Francis Julien, Directeur Général de Las Vegas operations, Keolis Transit America

Lina Regental

Producer & Author

Chef, Community Volunteer, Conveyor of Messages, Electro Producer, Scapegoat. Is that a double rainbow? D:.

Après avoir débuté ma carrière au Québec, j’ai rejoint Las Vegas il y a trois ans, avec pour mission de remettre la filiale sur les rails de la rentabilité. D’abord Directeur des Opérations puis Directeur Général, je me suis familiarisé avec KeoLife à l’occasion de plusieurs rencontres avec mes pairs aux États-Unis, mais aussi sur KeoSphere, la plateforme collaborative en ligne du Groupe.

KeoLife nous a, depuis, permis d’aligner les différents niveaux de la société. Nous avons défini nos objectifs 2018 et nous utilisons la visualisation room, ouverte à tous, pour tenir nos réunions avec une efficacité maximale. Les rapports hebdomadaires permettent de faire le point sur la progression de nos objectifs, pour chaque pilier concerné. De fait, KeoLife s’applique à 90% des activités que nous menons au quotidien.

Ce programme a joué un rôle clé dans le redressement de nos opérations , y compris au niveau de nos relations avec notre client, la Commission du transport régional du sud du Nevada. KeoLife a servi de base pour leur présenter notre philosophie, notre méthodologie et nos priorités , contribuant ainsi à gagner leur adhésion et à restaurer des relations de confiance. Lors de nos réunions bihebdomadaires dans notre visualisation room , nous les tenons informés des progrès réalisés et du chemin restant à parcourir pour concrétiser nos objectifs. Nous avons, à cet égard, pu démontrer l’efficacité de KeoLife en action: avec nos tableaux de suivi, nous avons pu identifier des joints défectueux sur les moteurs, à l’origine de problèmes de fumées affectant plusieurs véhicules.

Avec notre client, nous avons proposé une solution au constructeur, qui a procédé aux réparations nécessaires et qui applique désormais une maintenance préventive sur l’ensemble de la flotte. KeoLife apparaît donc clairement comme un outil très performant en termes d’amélioration continue.

Diaporama - Le réseau de Las Vegas