Aux États-Unis, Keolis renforce sa présence en Virginie avec le gain d’un nouveau contrat de bus

15 juillet 2020

Keolis a obtenu le contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de bus OmniRide, qui dessert plusieurs comtés dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis. D’une durée de cinq ans, ce contrat débutera le 1er novembre 2020 et devrait générer un chiffre d’affaires cumulé d’environ 110 M€.

Attribué par les autorités organisatrices de transport de Potomac et de Rappahannock, ce contrat permet à Keolis de renforcer sa présence dans l’Etat de Virginie. Le Groupe y a récemment obtenu une prolongation de contrat pour l'exploitation du réseau ferroviaire Virginia Railway Express, qui dessert le Centre et le Nord de l’Etat de Virginie et la capitale américaine.

Le Groupe renforce ainsi son expertise en matière d’exploitation de réseaux de bus aux Etats-Unis, où il exploite désormais une flotte d’environ 1 000 véhicules.

Bus OMNIRIDE

Un réseau fort de quatre millions de passagers par an

Le 10 juillet 2020, les autorités organisatrices de transport de Potomac et de Rappahannock ont attribué à Keolis le contrat d’exploitation et de maintenance du reseau de bus, urbain et inter-urbain, OmniRide, afin de desservir les comtés de William, Stafford et Spotsylvania qui comptent 4,6 millions d’habitants.

Le réseau, qui comprend une flotte de 166 bus, tous accessibles aux personnes à mobilité réduite, permetttra de transporter environ quatre millions de passagers par an, à travers ses 26 lignes.

Dans le cadre de ce contrat, qui comprend également la gestion de 17 parkings-relais, Keolis fera appel à 237 nouveaux collaborateurs.

Preuve de la confiance des autorités organisatrices de transport dans le Groupe, ce nouveau contrat permet à Keolis d’accentuer sa présence dans l’Etat de Virginie, après avoir obtenu, en juin 2020, une seconde prolongation de cinq années du contrat d’exploitation du Virginia Railway Express (VRE) en juin 2020, le réseau ferroviaire desservant le Centre, le Nord de la Virginie et la banlieue de Washington, attribué en 2010.

Communiqués de presse

Europe du Nord : prolongation de deux contrats, avec la mise en service de bus électriques

22 novembre 2022

Julien Dehornoy succède à David Franks en tant que Directeur Général de Keolis Downer en Australie