Julien Dehornoy succède à David Franks en tant que Directeur Général de Keolis Downer en Australie

20 novembre 2022

Julien Dehornoy est nommé Directeur Général de Keolis Downer. A partir du 9 janvier 2023, il succèdera à David Franks, qui retourne au Royaume-Uni après cinq années pendant lesquelles il a conduit le développement des activités de Keolis en Australie,  en particulier le réseau de bus à Sydney et de trains de banlieue à Adélaïde. En mettant l’accent sur l’expérience client, le soutien à l’économie locale et le développement durable, la priorité de Julien sera de développer l’empreinte de Keolis Downer tout en apportant un service innovant aux passagers et en soutenant la transition énergétique dans toute l’Australie.

Après avoir rejoint Yarra Trams / Keolis Downer en 2019, Julien en a été nommé Directeur Général en 2020. Durant la pandémie, il a assuré l’exploitation du plus grand réseau de tramway au monde. Parallèlement à la continuité d’activité, Julien a joué un rôle déterminant dans la réalisation de projets de transformation qui ont permis de rénover les deux tiers de la flotte de tramways, d’améliorer les temps de trajet et de réduire de moitié les taux d’incidents. Julien apporte également 20 ans d’expérience dans l’industrie ferroviaire et le transport public sur trois continents et dans les secteurs privé et public.

« Je tiens à remercier David Franks pour tout le travail accompli au cours des cinq dernières années. Dans un contexte de défis - crises sanitaire et énergétique -, nos activités australiennes ont prospéré avec l’arrivée de réseaux emblématiques, notamment le train de banlieue d’Adélaïde et un réseau de 400 bus à Sydney, dont beaucoup seront convertis en bus électriques. Julien Dehornoy a toute ma confiance pour poursuivre le développement de Keolis Downer en apportant son expérience opérationnelle sur le réseau emblématique Yarra Trams de Melbourne ainsi que sa connaissance approfondie du marché australien de la mobilité. Je suis convaincue que l’expérience de Julien en matière de transport collectif dans les secteurs public et privé en Australie, en France et aux États-Unis sera de nature à améliorer l’expérience passagers et accélérer la transition énergétique. »

Marie-Ange Debon, Présidente du directoire

Communiqués de presse

Europe du Nord : prolongation de deux contrats, avec la mise en service de bus électriques

22 novembre 2022

Julien Dehornoy succède à David Franks en tant que Directeur Général de Keolis Downer en Australie

20 novembre 2022
Agglo Pays d’Issoire

Keolis exploitera la partie urbaine du premier réseau de transport public de l'agglomération d'Issoire

3 novembre 2022

Keolis renouvelle son partenariat avec Défense mobilité

26 octobre 2022