Keolis conforte sa présence sur le segment des villes avec le contrat de transport public d’Auch

Keolis conforte sa présence sur le segment des villes moyennes avec le renouvellement du contrat de transport public d’Auch
17 octobre 2021
Le 29 septembre 2021, la Communauté d’Agglomération du Grand Auch Coeur de Gascogne, dans le Gers, a renouvelé sa confiance à Keolis pour l’exploitation et la maintenance de l’ensemble de son réseau de transport public Alliance. D’une durée de huit ans, ce nouveau contrat de délégation de service public débutera le 3 janvier 2022.

Dans le cadre de ce contrat, Keolis aura notamment pour mission :

• d’augmenter la fréquentation du réseau de 17% et les recettes commerciales de 15%,

• de déployer un service de transport à la demande (TAD), afin de desservir directement les principaux centres d’intérêt de l’Agglomération, dont les trois zones commerciales et d’activités, la gare SNCF, le centre-ville, l’hôpital ainsi que la zone d’activité aéronautique,

• de procéder, d’ici la fin du nouveau contrat, à la conversion d’une navette gratuite de centre-ville en un véhicule à faible émission carbone, grâce à un système fonctionnant à l’hydrogène.

Communiqués de presse

Europe du Nord : prolongation de deux contrats, avec la mise en service de bus électriques

22 novembre 2022

Julien Dehornoy succède à David Franks en tant que Directeur Général de Keolis Downer en Australie