Keolis dévoile les résultats de Kéoscopie International

17 septembre 2019

Keolis a mené, en collaboration avec Ipsos, l’étude Keoscopie International, un baromètre mondial (37 zones urbaines réparties dans 15 pays sur 4 continents), auprès d’un échantillon représentatif de 6 600 personnes. Cette étude, qui analyse l’usage et la perception des nouvelles technologies, les habitudes de mobilité et l’impact du digital sur la mobilité, met en exergue des spécificités nationales ou locales. Cette démarche, qui s’inscrit dans la volonté de Keolis de répondre au plus près aux attentes de tous les voyageurs, permet de construire des politiques de mobilité sur mesure, en phase avec les autorités organisatrices de mobilité et avec les exigences des citoyens, et de contribuer ainsi à l’attractivité des territoires.

  • 83% des répondants estiment que les technologies jouent un rôle essentiel pour simplifier leurs déplacements (en voiture, en transport en commun ou tout autre mode de transport).

  • 70% des interrogés possédant un smartphone utilisent, au moins une fois par mois, des applis de cartes et plans ou de transport pour leurs déplacements.

  • 57% optent, occasionnellement ou régulièrement, pour des modes de transport différents d’un jour à l’autre pour un trajet habituel.

  • Les difficultés de stationnement constituent le premier motif d’utilisation des transports en commun à la place de la voiture (51% des interrogés).