Keolis obtient le renouvellement de son contrat pour l’exploitation de PAM 75

Keolis obtient le renouvellement de son contrat pour l’exploitation de PAM 75, le service de transport de personnes à mobilité réduite à Paris
10 janvier 2022

Le 13 décembre 2021, la Ville de Paris a renouvelé sa confiance à Keolis pour l’exploitation du service de transport des personnes à mobilité réduite PAM 75, que le Groupe assure depuis 2003.

Le futur contrat débutera le 12 juillet 2022.

Grâce à ce renouvellement de contrat, qui intervient quelques mois après l’attribution du contrat d’exploitation de PAM 77, Keolis conforte à nouveau sa place d’acteur de référence dans le domaine du transport de personnes à mobilité réduite en région francilienne, pour répondre aux objectifs d’Île-de-France Mobilités et des Départements.

Un service de transport indispensable pour les personnes à mobilité réduite au sein de la Capitale

La Ville de Paris a attribué à Keolis, le 13 décembre 2021, l’exploitation de son service de transport de personnes à mobilité réduite PAM 75, marquant ainsi le renouvellement de sa confiance envers l’opérateur et sa capacité à gérer ce réseau de transport depuis près de 20 ans.

Créé en 2003 et exploité par Keolis depuis 2004, PAM 75, qui compte 6 500 inscrits, assure 250 000 courses annuelles sur l’ensemble du territoire francilien.

Cette attribution s’inscrit dans le cadre d’une délégation de compétence d’Île-de-France Mobilités conférée à la Ville de Paris, du règlement régional applicable aux services PAM et du cofinancement tripartite Ville de Paris - Région Île-de-France – Île-de-France Mobilités.

Une qualité de service encore améliorée

Dans sa réponse à l’appel d’offres, Keolis a proposé à la Ville de Paris des engagements ambitieux en matière de qualité de service, notamment en termes de ponctualité des transports et d’information voyageur en temps réel, afin de répondre aux attentes des clients.

L’information voyageurs constitue une préoccupation permanente : en appui du centre de relation client et de sa plateforme web, Keolis s’est engagé à enrichir la palette d’outils numériques d’information et de réservation, spécifiquement développés pour répondre aux besoins des voyageurs à mobilité réduite.