D’une durée de neuf ans et huit mois, ce nouveau contrat de délégation de service public a débuté le 1er janvier 2021 et générera un chiffre d’affaires cumulé de plus de 120 M€.

D’ici la fin du contrat, Keolis, qui aura comme objectif d’augmenter la fréquentation du réseau et les recettes commerciales de 28%, accompagnera l’Agglomération dans la transition énergétique de sa flotte de véhicules, qui se traduira notamment par le déploiement du premier réseau de covoiturage public en France, le développement de nouveaux services de mobilité (trottinettes à assistance électrique) et par l’expérimentation de la mise en circulation d’un bus à hydrogène.

Une expérience voyageur plus connectée et digitale


Symbole de la modernisation du réseau, les clients pourront bénéficier, dès le printemps 2021, de l’application mobile Ales’y. L’information voyageurs sera significativement renforcée grâce à cette application, qui permettra notamment d’obtenir des informations en temps réel concernant les prochains passages de bus.
A terme, l’achat des titres de transport sera également facilité avec la dématérialisation de toute la gamme tarifaire, qui sera accessible directement sur le site internet ou sur smartphone (M-ticket).