Keolis remporte deux contrats pour l’exploitation de réseaux de bus en Île-de-France

12 février 2021

Le 11 février 2021, le Conseil d’Île-de-France Mobilités a attribué à Keolis l’exploitation et la maintenance de deux réseaux de bus situés dans les Yvelines : celui de l’Est de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise et celui d’Argenteuil et de l’Est de la Communauté d’Agglomération de Saint-Germain Boucles de Seine 

Le premier contrat de transport, d’une durée de huit ans, débutera le 1er août 2021. Ce réseau de bus, composé de 80 lignes, desservira un bassin de 200 000 habitants sur 24 communes de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Le deuxième contrat de transport, d’une durée de cinq ans (assortie d’une extension possible d’une année), débutera le 1er janvier 2022. Le réseau d’une quarantaine de lignes de bus sera dédié à la desserte du bassin de 340 000 habitants qui regroupe la commune d’Argenteuil et 11 communes de l’Est de la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

Marie-Ange Debon, Présidente du Directoire de Keolis

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Île-de-France Mobilités pour améliorer la mobilité du quotidien de l’Ouest francilien. Le gain de ces deux contrats, les premiers attribués avec un changement d’opérateur dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des réseaux de bus de Grande Couronne, illustre la confiance d’Île-de-France Mobilités envers le Groupe Keolis. Nous travaillons d’ores et déjà à la reprise de ces réseaux pour proposer une offre de transport de qualité aux collectivités et aux habitants des territoires. Permettant à Keolis de devenir le premier opérateur de transport public des Yvelines, ces gains marquent un nouveau bond en avant dans le développement de Keolis en Île-de-France ».