Keolis renouvelé pour l’exploitation du réseau de transport public de Châtellerault

6 décembre 2020
Le 16 novembre 2020, la Communauté d’Agglomération du Grand Châtellerault, dans la Vienne, a renouvelé sa confiance à Keolis pour l’exploitation et la maintenance de l’ensemble du réseau TAC.

D’une durée de cinq ans, ce nouveau contrat de délégation de service public débutera le 1er avril 2021 et générera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 15 M€.
Keolis aura pour mission d’accroître l’attractivité du réseau, notamment en renforçant l’offre les soirs et les week-ends et sur les lignes les plus fréquentées, ainsi qu’en augmentant le nombre de communes de l’Agglomération desservies (de 12 à 17), pour permettre à un plus grand nombre d’habitants de bénéficier de l’offre de mobilité au sein du territoire (64 000 contre 55 000 aujourd’hui).
D’ici la fin du contrat, Keolis aura également comme objectif d’augmenter la fréquentation de 15% et les recettes commerciales de 27%.

Keolis confirme sa présence dans la région Nouvelle-Aquitaine


Grâce au renouvellement de ce contrat, le Groupe confirme sa présence dans cette région. Outre le réseau de transport urbain de Châtellerault, Keolis exploite notamment ceux de Bordeaux, de Bayonne-Anglet-Biarritz, de Pau, d’Agen et de Saintes.

Communiqués de presse

Keolis remporte un nouveau contrat de bus à énergies alternatives en Suède, dans le comté d’Uppsala

31 mai 2021

Pierre Gosset nommé Directeur Exécutif Industriel de Keolis

9 février 2021

Keolis obtient le renouvellement du contrat de Montluçon, avec l’object

26 août 2021

Keolis débute l’exploitation d’un réseau de plus de 400 bus dans la région de Sydney

4 novembre 2021