Mouvements au sein du Comité de Direction de Keolis

26 novembre 2019
Nicolas Vandevyver, membre du Comité de Direction de Keolis depuis 2009 en tant que Directeur Financier International Groupe, a été nommé, le 1er octobre, Directeur de l’Audit Interne Groupe.
Philippe Massin, Directeur de la filiale Keolis Meyer, lui succède et intègre, à ce titre, le Comité de Direction du Groupe.

Nicolas Vandevyver, nouveau Directeur de l’Audit Interne Groupe

Rattaché hiérarchiquement au Président du Directoire et en lien étroit avec le Comité d’Audit et de Déontologie du Groupe, Nicolas Vandevyver aura notamment pour missions de renforcer transversalement l’animation des dispositifs de contrôle interne et d’accroître la présence de l’audit à l’international.

Nicolas Vandevyver est diplômé en Sciences Economiques de l’Université Panthéon-Assas, de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et d’un Mastère en Gestion Financière d’HEC.

En 1989, il démarre sa carrière à Détroit (USA) chez IST Corporation en tant qu’Information Systems Manager.

Deux ans plus tard, il rejoint le Groupe Usinor, qui deviendra ensuite Arcelor puis Arcelor Mittal, pour y occuper pendant 15 ans des postes financiers à responsabilités (comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie & financement) aussi bien en France qu’à l’étranger (Thaïlande, Luxembourg).

En 2006, il prend la tête de la direction financière Europe d’Harsco Metals, toujours basé au Luxembourg.

En 2009, il rejoint Keolis pour accompagner son développement en tant que Directeur Financier International.

Communiqués de presse

Europe du Nord : prolongation de deux contrats, avec la mise en service de bus électriques

22 novembre 2022

Julien Dehornoy succède à David Franks en tant que Directeur Général de Keolis Downer en Australie