Nevers Agglomération renouvelle sa confiance à Keolis

Renouvelé à Nevers, Keolis confirme son expertise dans la conception de solutions de mobilité adaptées aux réseaux urbains de villes médianes
7 octobre 2019
Le 28 septembre 2019, les élus de Nevers Agglomération ont renouvelé leur confiance au Groupe Keolis pour l'exploitation du réseau de transport public Taneo. D’une durée de 6 ans, le nouveau contrat de délégation de service public débutera le 1er janvier 2020. Il générera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 42 millions d’euros. Exploitant du réseau depuis 12 ans, Keolis aura pour mission de renforcer l’offre de transport au sein de l’agglomération, notamment en facilitant l’accès au transport à la demande (TAD) et en déployant le paiement sans contact. D'ici la fin du contrat, Keolis s'engage ainsi à augmenter la fréquentation de 11% et les recettes de 25% sur l'ensemble du réseau.

Une offre de transport enrichie 

Afin de répondre aux besoins accrus de déplacements des voyageurs au sein de l’agglomération, le nouveau réseau Taneo évoluera, dès septembre 2020, avec un renforcement des services existants : 

  • 10
    lignes de bus régulières, du lundi au samedi de 6h30 à 20h00, dont 2 lignes structurantes.
  • 3
    lignes de bus, le dimanche, desservant désormais trois communes supplémentaires.
  • 18
    lignes à vocation scolaire, dont 11 ouvertes à tous les voyageurs.
  • 1
    navette électrique de centre-ville.
  • 4
    lignes de transport à la demande (TAD), disponibles toute la journée.

Une expérience voyageur plus connectée 

Dès 2020, plusieurs offres digitales seront déployées et contribueront à renforcer le positionnement de Nevers Agglomération en tant que territoire innovant et ville intelligente : 

  • Une solution de paiement sans contact, disponible dès juin 2020, permettra aux voyageurs de régler et valider leur trajet directement avec leur carte de paiement sans contact ou leur smartphone.

  • Le nouveau site internet, intégré dans l’application NeversDansMaPoche, développée par l’Agglomération, offrira une nouvelle interface de réservation pour les services de TAD et permettra d’acheter son titre à distance via la boutique en ligne.