Patrizia Gatti Gregori nommée Directrice développement durable et engagement sociétal

20 avril 2020
Patrizia Gatti Gregori a été nommée, le 16 avril dernier, Directrice Développement Durable et Engagement Sociétal du Groupe Keolis.
Forte de près de 25 années d’expérience acquises en Italie, au Canada puis en France, Patrizia aura pour notamment pour mission de piloter la transition écologique et énergétique du Groupe, de poursuivre le déploiement dans les filiales du Système de Management de l’Environnement (SME) et de développer l’engagement sociétal de Keolis par l’ancrage territorial.

Diplômée en 1996 d’un Master en Géologie appliquée avec spécialisation en géotechnique à l’Université de Padoue, en Italie, Patrizia Gatti Gregori débute sa carrière comme Chargée d’études en hydrogéologie et environnement, fonction qu’elle occupe pendant deux ans à Turin, au sein d’Hydrodata, puis deux autres années au Canada, à Toronto, pour Groundwater Research Group.

En parallèle, elle poursuit sa formation avec l’obtention, en 2000, d’un Master en Modélisation hydrogéologique tridimensionnelle, à l’Université de Toronto.

Entre 2001 et 2003, Patrizia Gatti Gregori intègre le CNRS, à Venise, en tant que Chargée d’études en hydrogéologie, géotechnique et environnement.
 
A l’issue d’une expérience, en 2004, de Responsable en géotechnique et environnement au sein d’Egis, elle rejoint, à la fin de cette même année, SNCF Réseau, comme Experte en hydrogéologie et géotechnique, rattachée à la Direction Ingénierie et Industrielle. En 2009, elle intègre la division « Environnement Industriel », où elle est chargée, jusqu’en 2018, de la gestion des sites et sols pollués sur les emprises, l’impact environnemental et sanitaire de la circulation des trains, la valorisation et la vente des friches industrielles et la gestion des déchets.