Résultats 2019 : Keolis franchit la barre des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

22 avril 2020

En 2019, Keolis a réalisé une nouvelle année de forte croissance, caractérisée par une progression du chiffre d’affaires (+11%) et du résultat opérationnel, l’EBITDA (+7%).

Le chiffre d’affaires a fortement augmenté, notamment grâce à l’effet « année pleine » du contrat de Transport for Wales, et dépasse pour la première fois la barre des 6 milliards d’euros, à 6,579 Mds€.

Cette forte croissance du chiffre d’affaires, qui dépasse les 10% pour la deuxième année consécutive, s’accompagne d’une progression de la rentabilité opérationnelle (EBITDA récurrent), de 6,6% en 2019, passant de 392 M€ à 418 M€. Le taux de marge opérationnelle atteint 6,4%.

Le résultat net récurrent part du Groupe se hisse à 84 M€, en progression de 7,3%, retraité des impacts techniques liés à la transformation du CICE en réduction de charges et à la première année de l’implémentation de la norme IFRS16.

Pour la première fois dans l’histoire de Keolis, la part de l’activité Transport à l’international a dépassé celle de la France (53% vs 47%).

Le Groupe a accéléré sa contribution à la transition énergétique, en France et à l’international, avec les gains, préparations et lancements de plusieurs services de mobilité à énergies alternatives.

" Le Groupe poursuit sur sa lancée de forte croissance, à deux chiffres, qui témoigne du développement important de nos activités, notamment à l’international. 2019 marque une inflexion en faveur de la mobilité durable et des énergies alternatives, illustrée notamment par des gains emblématiques à l’international et par des lancements majeurs de services innovants d’électromobilité en France. "

Patrick Jeantet, Président du directoire de Keolis

Communiqués de presse

Europe du Nord : prolongation de deux contrats, avec la mise en service de bus électriques