Parce que les fournisseurs jouent un rôle prépondérant pour la qualité et le niveau de service offert par Keolis à ses clients Autorités Organisatrices et voyageurs, le Groupe a adopté une démarche d’achats ambitieuse et exigeante. Déployée sur le terrain par les équipes de la fonction Achat, elle contribue à l’amélioration de la compétitivité du Groupe et de ses filiales. La direction des achats du Groupe développe son expertise sur les dépenses majeures par la mise en place de coordination et de synergie au sein de nos plateformes. Nous adoptons une approche globale par la massification de nos achats mais également une approche orientée vers un ancrage territoriale pour répondre aux mieux aux besoins de nos filiales.
Une politique fournisseurs guidée par 6 principes
La direction des Achats veille à la qualité et à la compétitivité du produit et/ou du service acheté. Ses équipes veillent au respect permanent de 6 grands principes :
La conformité aux règlements et lois nationales et internationales en vigueur.
La mise en concurrence des offres dans un souci permanent d’équité et d’intégrité.
La recherche de la performance économique dans une logique de coût complet.
L’action concertée entre le prescripteur, l’acheteur et l’approvisionneur.
Le développement des relations commerciales.
La confidentialité et la gestion des informations sensibles.
Des achats responsables et solidaires
La politique d’achats de Keolis constitue un levier majeur de la démarche de responsabilité sociale et environnementale du Groupe.
Dans ce cadre, Keolis conduit une démarche d’achats durables et solidaires structurée autour de 3 grands axes :
Les règles de facturation Keolis :
Depuis que le Groupe Keolis s’est doté d’un outil commun de gestion du flux « commande - réception - facturation », vos factures et avoirs doivent impérativement respecter certaines dispositions pour pouvoir être traités efficacement et réglés dans les délais convenus (liste non exhaustive) :
Les mentions légales à afficher sur les factures et avoirs
Les règles spécifiques liées à la réception d’une commande
Les préconisations en terme de format de documents
Les modes d’envoi des factures et des avoirs
Le mode d’envoi des relances factures
Les conditions de paiement
Un non-respect de ces dispositions entraine l’interruption du processus de traitement, et par conséquence un retard de paiement de vos factures et avoirs.