Les modes de transport que nous opérons

Leader mondial de la mobilité partagée, nous exploitons et assurons la maintenance de réseaux urbains, périurbains et interurbains, pour le compte de plus de 300 Autorités Organisatrices de Mobilité. Nous maîtrisons une dizaine de modes de transport différents, du métro au tramway, en passant par le vélo, la mobilité autonome, le transport à la demande, le transport sanitaire... Experts de la multimodalité, nous pensons et développons des réseaux de transport qui reposent sur la complémentarité entre des modes de grande capacité pour desservir les zones les plus denses et des modes plus agiles pour absorber les flux moins importants.

Le métro

Parce qu’il est rapide, sûr et performant, de nombreuses métropoles font du métro la colonne vertébrale de leur réseau de transports en commun et font confiance à Keolis. Avec dix réseaux répartis dans sept pays, 40 ans de savoir-faire et un leadership mondial du métro automatique, Keolis possède une expertise unique et reconnue de ce mode capacitaire.

En savoir plus

Le train

Porté par sa capacité à relier les territoires, le confort qu’il offre aux voyageurs et sa faible empreinte carbone, le transport ferroviaire est plébiscité dans le monde entier. Fort de son expérience dans la conception, l’exploitation et la maintenance de réseaux multimodaux, Keolis propose une offre de trains toujours plus adaptée aux besoins des territoires.

En savoir plus

Le tramway

Rapide, confortable et propre, le tramway favorise l’extension de zones piétonnes, contribue à l’embellissement des centres-villes et permet de désenclaver les quartiers périphériques. Avec plus de 40 ans d'expertise dans l'exploitation et la maintenance de tramways, Keolis est le partenaire privilégié des autorités organisatrices de mobilité qui plébiscitent de plus en plus ce mode de transport capacitaire.

En savoir plus

Les bus et cars

Flexibles, accessibles, confortables et de plus en plus propres… les bus et les autocars sont au cœur des réseaux de transports d’un très grand nombre de collectivités, de toutes les tailles, partout dans le monde. Avec plus de 23 000 véhicules opérés dans neuf pays, Keolis fait figure de poids lourd du secteur et agit aux côtés des Autorités Organisatrices de Mobilité (AOM) pour accélérer la transition énergétique.

.....

En savoir plus

Le stationnement

Le stationnement constitue un maillon essentiel de la chaîne de mobilité. C’est pourquoi Keolis, avec sa filiale EFFIA, encourage l’intermodalité et participe au dynamisme des territoires par des solutions de stationnement, en ouvrage ou en voirie.

En savoir plus

Le vélo

La pratique du vélo dans les villes a connu un essor considérable ces dernières années. La crise sanitaire a aussi fait émerger un besoin de se déplacer autrement. Afin de répondre aux nouveaux enjeux de mobilité, Keolis propose aux autorités organisatrices de mobilité une offre de mobilité durable qui intègre le vélo comme solution complémentaire aux autres modes de transport (bus, métros, tramways, trains, etc.).

En savoir plus

Le transport de personnes à mobilité réduite

Aux côtés des territoires, nous nous attachons à rendre le transport plus inclusif et accessible à tous. Nous proposons des services de transport dédiés aux personnes à mobilité réduite (PMR) pour favoriser leur autonomie. Au-delà de nos services spécialisés, nous travaillons également à l’amélioration de l’accessibilité de notre offre régulière (bus, tram, métro, etc.).

En savoir plus

Le transport à la demande

Flux de passagers faibles ou irréguliers, zones peu denses ou avec peu de lieux commerciaux ou touristiques, périodes creuses… parce que certains territoires ne peuvent pas se doter d’un service de mobilité régulier, Keolis propose aux passagers des solutions de transport à la demande (TAD), flexibles et personnalisées.

En savoir plus

La mobilité autonome

Keolis déploie des solutions de mobilité autonome innovantes, performantes et respectueuses de l’environnement qui répondent à de nouveaux besoins de se déplacer. 

En savoir plus