Dans le cadre de son programme Smart City, la ville de Newcastle a confié à Keolis Downer, filiale australienne de Keolis, un nouveau projet de transport à la demande en temps réel. Ce nouveau service s'appuie sur le succès du transport à la demande existant à Newcastle , où le nombre de voyageurs continue d'augmenter de plus de 5 % par mois. Il offrira à la communauté locale et aux visiteurs un meilleur accès au transport partagé et permettra de réduire la circulation dans la ville.
Le 28 octobre 2019, Keolis Downer, la filiale australienne de Keolis, a démarré un nouveau service de transport à la demande en temps réel à Newcastle. D’une durée de 12 mois, ce service a été mis en œuvre par la ville de Newcastle dans le cadre du programme Smart City. Il permettra l’optimisation du réseau de transport existant en offrant davantage de mobilité vers le quartier des affaires, situé en centre-ville, et vers d'autres systèmes de transport, tel que le pôle d'échange de Newcastle, les réseaux de tramway et de bus ainsi que la gare de Broadmeadow.
Les passagers pourront commander leur trajet dans un périmètre de 10 kilomètres. Pour assurer ce service, Keolis Downer s'est associé à Via, une société de services technologiques basée à New York, et à GoGet, un service d'autopartage, qui permet une réservation immédiate et fournit des informations en temps réel.