Province of Utrecht, l’autorité de transport public des Pays-Bas, a attribué à Keolis un nouveau contrat de dix ans pour l’exploitation et la maintenance de son réseau de bus d’Utrecht. Le contrat, d’un montant cumulé de 750 millions d’euros, inclut le déploiement de plus de 250 bus électriques, la plus grande flotte de e-véhicules exploitée par Keolis aux Pays-Bas. Il débutera en décembre 2025.

Une offre renforcée pour une meilleure qualité de service aux usagers

Présent aux Pays-Bas depuis 1999, Keolis renforce sa présence dans le pays avec le renouvèlement de ce contrat dans la région d’Utrecht qui lui est confié depuis 2016. Afin d’accroître l’attractivité du réseau, Keolis propose notamment d’étendre les horaires et offrir davantage de services aux usagers. En ligne avec sa politique d’inclusion, il fixe également des objectifs concrets en matière d’accessibilité des transports publics à Utrecht et intensifiera ainsi ses collaborations avec des associations locales. Dans les années à venir, Keolis mettra en service la plus grande flotte de bus électriques qu’il exploite aux Pays-Bas, comprenant plus de 250 véhicules. Les bus électriques seront introduits progressivement sur le réseau alors que les infrastructures de recharge seront installées dans les zones de stationnement des bus et les cinq dépôts que compte le réseau. Grâce à cette nouvelle offre, le groupe aidera la province d'Utrecht dans sa vision d’un mobilité durable et inclusive. Le réseau sera par ailleurs opéré sous la nouvelle appellation U-OV (Utrecht Openbaar Vervoer), en remplacement de Syntus Utrecht.

Le renouvellement de ce contrat pour une durée de dix ans confirme la confiance de notre client pour Keolis. Ces dernières années, nous avons su délivrer un service de transport de qualité, et même accroître le niveau de satisfaction des passagers, malgré la situation de pénurie des conducteurs. Continuer à accompagner Province of Utrecht dans ses ambitions de transition énergétique en déployant, progressivement, une flotte de 250 bus électriques est une immense fierté pour nos équipes aux Pays-Bas. Leur engagement pour le réseau Syntus Utrecht est admirable et je suis convaincu qu'ils ont contribué au renouvélement de ce contrat.

Jan Kilström, Directeur Général Europe Continentale

left arrow