Keolis obtient le renouvellement du contrat de Blois

Avec la mise en circulation prévue d’une première ligne de bus 100% électrique
25 novembre 2020

Le 13 novembre 2020, la Communauté d’Agglomération de Blois, Agglopolys, dans le Loir-et-Cher, a renouvelé sa confiance à Keolis pour l’exploitation et la maintenance de l’ensemble de son réseau de transport public Azalys. 

D’une durée de huit ans, ce nouveau contrat de délégation de service public débutera le 1er janvier 2021 et générera un chiffre d’affaires cumulé de près de 100 M€. Il s’accompagnera de la refonte du réseau prévue le 1er septembre 2021.

Exploitant du réseau Azalys, Keolis aura pour mission de renforcer l’offre de transport au sein du territoire, de promouvoir une mobilité plus durable, à travers notamment la conversion d’une ligne avec des bus 100% électriques, et d’augmenter la fréquentation d’ici la fin du contrat.

Un renouvellement de la flotte orienté vers les énergies propres

Dans le cadre du contrat, il est prévu le renouvellement intégral de la flotte de la ligne la plus fréquentée du réseau, avec l’intégration de six bus 100% électriques. Après la navette de centre-ville, il s’agira de la première ligne 100% électrique de l’Agglomération. En vue du lancement de cette ligne, en septembre 2021, Keolis prépare actuellement la transformation du dépôt, avec la mise en place de bornes électriques où le rechargement des véhicules pourra s’effectuer.

Outre la diminution du bruit et des vibrations, grâce à la motorisation électrique, les utilisateurs de cette ligne pourront également bénéficier d’une expérience voyageur enrichie à travers la mise à disposition d’un réseau wifi et d’écrans connectés à bord.

Communiqués de presse

Keolis remporte un nouveau contrat de bus à énergies alternatives en Suède, dans le comté d’Uppsala

31 mai 2021

Pierre Gosset nommé Directeur Exécutif Industriel de Keolis

9 février 2021

Keolis obtient le renouvellement du contrat de Montluçon, avec l’object

26 août 2021

Keolis débute l’exploitation d’un réseau de plus de 400 bus dans la région de Sydney

4 novembre 2021