Keolis remporte le contrat de bus au biodiesel entre Göteborg et Borås, en Suède

3 décembre 2019
La filiale suédoise de Keolis, Keolis Sverige, a remporté l’exploitation et la maintenance du réseau de bus interurbain entre les villes de Göteborg et Böras. D’une durée de 10 ans et six mois, l’exploitation de cette ligne, qui débutera en décembre 2020, permettra de relier les deux villes distantes de 70 km, grâce à des bus à double étage qui transporteront 1,3 million de passagers par an. Keolis renforce ainsi sa présence en Suède, où le Groupe opère plus de 1 700 bus, fonctionnant tous aux énergies alternatives, dans six régions du pays.

Le 28 novembre 2019, Västtrafik, l’autorité organisatrice de transport de la région de Västra Götaland, a confié à Keolis Sverige le contrat portant sur l’exploitation du service de bus interurbain entre Göteborg et Böras, deux villes majeures de l’ouest du pays. Deuxième plus grande ville de Suède, Göteborg compte plus de 550 000 habitants, et Böras, situé à 70 km à l’Est de Göteborg, en recense plus de 65 000.

Chiffres clés du contrat

ans et ½ de contrat
    km de distance entre Goteborg et Boras
    places disponibles dans les véhicules