Keolis renforce sa présence au Danemark, avec le renouvellement de deux contrats de bus à Aalborg

22 décembre 2020
Keolis Denmark, la filiale danoise de Keolis, a remporté les contrats d’exploitation et de maintenance de deux réseaux de bus à Aalborg et dans la région du Northern Jutland, au Danemark. D’une durée de 5 ans et 10 ans, ces contrats, qui débuteront en août 2021, devraient générer un chiffre d’affaires cumulé de 190 M€.

Les contrats prévoient l’exploitation et la maintenance de deux réseaux de bus, dont la flotte totale sera composée de 77 véhicules. 67 d’entre eux circuleront grâce au biocarburant HVO (huile végétale hydrotraitée).

Avec ce contrat, Keolis renforce son implantation au Danemark. Présent depuis près de 15 ans, le Groupe figure parmi les opérateurs majeurs de transport public du pays, où il exploite notamment le réseau de tramway d’Aarhus et prépare le lancement de celui d’Odense.

Keolis confirme sa dynamique actuelle au Danemark

Présent dans le pays depuis 2007, le Groupe y emploie 1 600 personnes et exploite environ 500 bus dans dix villes, ainsi que le premier réseau de tramway du pays, ouvert à Aarhus en 2017. Keolis prépare actuellement le lancement d’un second tramway à Odense, prévu à l’automne 2021.

Cette prolongation de contrat illustre la dynamique de Keolis au Danemark en 2020, où le Groupe a obtenu, en avril 2020, un contrat de bus électriques dans la région du Grand Copenhague et le renouvellement, en mai 2020, de son contrat de bus à Odense.

Grâce à ce contrat, Keolis renforce son statut d’exploitant majeur de transport en commun décarboné dans le pays.

Communiqués de presse

Keolis remporte un nouveau contrat de bus à énergies alternatives en Suède, dans le comté d’Uppsala

31 mai 2021

Pierre Gosset nommé Directeur Exécutif Industriel de Keolis

9 février 2021

Keolis obtient le renouvellement du contrat de Montluçon, avec l’object

26 août 2021

Keolis débute l’exploitation d’un réseau de plus de 400 bus dans la région de Sydney

4 novembre 2021