Une reprise des réseaux de métro et de tramway effectuée en collaboration avec RTA et le précédent opérateur
Conformément aux attentes de l’autorité organisatrice RTA, Keolis-MHI a œuvré, au cours des sept derniers mois, à la reprise des réseaux de métro et de tramway de Dubaï en collaboration avec le précédent opérateur Serco.
Lors de cette période de transition, Keolis-MHI a accueilli 1 850 collaborateurs issus de Serco, permettant ainsi de bénéficier de leur expérience dans l’exploitation et la maintenance de ces deux réseaux de transport. Afin de faciliter leur intégration au sein du Groupe, Keolis a constitué, à Dubaï, une équipe spécifique d’une cinquantaine de collaborateurs, reflétant les savoir-faire du Groupe en France et à l’international, accompagnée d’une trentaine d’autres collaborateurs spécialisés quant à eux dans les problématiques d’exploitation, de maintenance, de ressources humaines et de relations clients entre autres.
Dans le cadre du contrat, Keolis-MHI s’engage à assurer l'exploitation et la maintenance des lignes rouge et verte du métro de Dubaï ainsi que de la branche « Route 2020 ». Le consortium sera également responsable de l’exploitation du tramway de Dubaï et de l’ensemble des actifs du réseau de métro et de tramway, tels que le matériel roulant, les centres de contrôle, les stations et les infrastructures associées.
L’exploitation de ces deux réseaux devra s’intégrer avec les autres modes de transport de la ville, et assurer une qualité de service, de ponctualité et de sécurité élevées, en phase avec les objectifs fixés par RTA.