Keolis renforce son pôle stationnement avec l’acquisition, par sa filiale EFFIA, de Mypark en Belgique

27 novembre 2019
Intégrateur global de mobilité, Keolis consolide ses ambitions dans le stationnement, maillon essentiel de la chaîne de mobilité, avec l’acquisition de Mypark, acteur historique du stationnement en Belgique. Avec cette opération, EFFIA franchit une étape importante dans sa stratégie de développement à l’international et devient le 4ème opérateur sur le marché du stationnement en Belgique, avec plus de 32 000 places sous gestion. Julien Verdin est nommé Administrateur Délégué de Mypark.

Filiale du groupe Keolis dédiée au stationnement, EFFIA propose des solutions de gestion du stationnement sur voirie et pour tous les types d’ouvrages (parcs souterrains, parcs en élévation, parcs en enclos, parcs relais P+R). Elle accompagne les collectivités locales, les gestionnaires d’équipements publics et les promoteurs privés dans leurs projets autour du stationnement en intégrant ce maillon essentiel de la chaîne de la mobilité dans une compréhension globale des déplacements. 

Présent dans 190 villes en France et en Belgique, EFFIA, qui compte 1 100 collaborateurs, gère 500 parkings et plus de 250 000 places de stationnement, soit quatre fois plus de places que lors de sa reprise par Keolis en 2010.