Depuis plus d’un siècle, la flamme du Soldat inconnu est ravivée chaque jour au pied de l’Arc de Triomphe, symbole fort du devoir et de la mémoire nationale. À l’invitation de Défense Mobilité, Lydie Jallier, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Keolis, a pris part à cet événement mardi 3 juin, témoignant de l’engagement durable de Keolis aux côtés de l’agence de reconversion du ministère des Armées.
Un partenariat, au service de la reconversion professionnelle
Depuis 2009, Keolis et Défense Mobilité ont noué une collaboration pérenne, qui a permis le recrutement de près de 800 collaborateurs issus du ministère des Armées, leur permettant de construire une seconde carrière au sein du Groupe Keolis.
86 % des reclassements concernent des postes de conduite, avec une forte stabilité de l’emploi : 70 % des recrutements se font en CDI. Ce succès illustre la parfaite adéquation entre les besoins opérationnels de Keolis et les compétences transférables des personnels militaires.
Ce partenariat offre un accompagnement sur mesure des personnels militaires et civils en reconversion, en valorisant leurs compétences précieuses et spécifiques : rigueur, sens de la mission, discipline, mais aussi expertise technique et qualités managériales. Ces personnes trouvent en Keolis un cadre professionnel structuré et exigeant, propice à leur réussite.
En 2022, cette convention a été renouvelée afin de renforcer cette dynamique et d’ancrer de nouvelles initiatives, notamment en faveur des conjoints de militaires, souvent confrontés à des contraintes liées aux mutations professionnelles.
