Keolis accompagne les Autorités Organisatrices de Mobilité et les territoires pour développer de nouvelles mobilités et proposer aux voyageurs une offre de service toujours plus connectée et plus sûre.
1) Le digital largement adopté
La digitalisation des mobilités s’est accélérée avec la crise sanitaire. Désormais, les passagers plébiscitent le paiement sans contact et le ticket dématérialisé. Ils recourent de plus en plus aux outils de prédiction de charge pour connaître les heures de moindre affluence mais aussi aux applications MaaS (Mobility as a Service) afin de personnaliser leurs déplacements.
2) L'analyse des données pour améliorer la qualité de service
En exploitant les données, le MaaS favorise le déploiement du transport multimodal qui consiste pour un passager à recourir à plusieurs modes de transports pour un même trajet. Le Maas participe ainsi à l’attractivité des territoires tout en contribuant au développement de l’Open Data (données en accès libre aux passagers). Les données permettent également à Keolis de mieux détecter les défaillances de matériel et des infrastructures afin de fiabiliser et sécuriser les réseaux.
3) La cybersécurité, une priorité
Les Autorités Organisatrices de Mobilité tout comme les territoires exigent des opérateurs de transport une protection accrue des systèmes d’information impliqués dans le fonctionnement des réseaux. Face à cette exigence légitime, Keolis se mobilise en développant une approche intégrée en matière de cyber risque avec l’ensemble de ses parties prenantes.