Laurence BROSETA

Directrice Générale International

Laurence a un parcours de plus de 25 ans dans le transport public et l’énergie.

Elle démarre sa carrière sur des postes opérationnels d’exploitation et maintenance des métro, bus et tramways à Paris.

Après des expatriations en Angleterre et Afrique du sud sur des projets de nouvelles infrastructures ferroviaires, elle devient en 2008 Directrice Internationale de RATP Dev et membre du directoire, et initie le développement des activités en Europe, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis.

En 2013, elle rejoint Transdev en tant que Directrice Générale France, membre du COMEX. Elle participe à la transformation du groupe suite à la fusion entre Transdev et Veolia Transport. A partir de 2016, elle devient Directrice Internationale de Transdev, en charge des opérations et du développement en Europe, Australie, Amérique du Sud, et Afrique.

En 2019, Laurence rejoint le groupe américain UGI dans le secteur de l’énergie, d’abord comme Présidente Directrice Générale d’Antargaz, leader de la distribution de GPL en France et au Benelux, et développe une stratégie de transition vers les gaz renouvelables. Puis, à partir de 2021, elle prend la direction d’UGII, société du même groupe qui distribue du GPL, du Gaz Naturel et de l’électricité dans 18 pays.

$Suivre Laurence BROSETA sur:
Les membres du comité exécutif