Keolis, l’un des leaders mondiaux de la mobilité partagée, et l’ESTACA, école post-bac spécialisée dans les transports durables, ont signé, ce 29 septembre, un accord de partenariat industriel de 3 ans pour former et recruter les ingénieurs des mobilités de demain.

 

L’intermodalité est un enjeu majeur de la mobilité de demain. Ce partenariat entre l’ESTACA, école de la mobilité connectée et inclusive d’un monde durable, et KEOLIS, expert du domaine et numéro 1 mondial du tramway et du métro, marque la consolidation d’une collaboration stratégique entre les mondes académique et industriel visant ainsi à resserrer les liens entre deux acteurs clés du secteur.

« Ce partenariat de long terme renouvelé entre l’ESTACA et Keolis renforce notre volonté et fierté communes à accompagner les jeunes diplômés qui développeront et innoveront pour des mobilités durables et inclusives. Nous partageons l’ambition de modes de transport innovants, durables et sûrs en réponse aux attentes des voyageurs et très en lien avec celles de nos collaborateurs. »

Lydie Jailler, Directrice des Ressources Humaines de Keolis.

 

« En renforçant notre collaboration un acteur majeur de la mobilité quotidienne, durable et connectée comme Keolis, nous offrons à nos étudiants des perspectives concrètes d’expériences et d’emplois dans la droite ligne de leur formation. A l’ESTACA, nous constatons le dynamisme de ces filières via le nombre croissant de nos étudiants »

Denis Bertrand, Directeur de l’ESTACA.