Alors que la France se prépare à accueillir les plus grands sportifs du monde cet été, Keolis, en partenariat avec Wipplay, a lancé un concours photo inédit intitulé « (Tran)sports en commun ». Ce concours a été une occasion unique de mettre en lumière les véritables champions du quotidien : les usagers des transports en commun.

Chez Keolis, nous croyons que le sport ne se limite pas aux stades et aux gymnases. Chaque jour, nos réseaux voient défiler des milliers de sportifs du quotidien : ceux qui courent après leur bus, ceux qui arborent fièrement les couleurs de leur équipe et ceux qui transforment chaque trajet en un véritable exploit. À travers ce concours, nous avons souhaité célébrer ces moments ordinaires mais extraordinaires, ces petits exploits qui se jouent dans les bus, tramways et métros.

Le concours, qui s'est clôturé le 8 mai, a reçu plus de 600 photos et 87 photographes ont démontré leur talent.

Le jury, composé de représentants de Keolis et de Pierre-Antoine BAELE, paratriathlète en préparation pour les Jeux Paralympiques de cet été, s’est réuni le 17 mai 2024. Nous avons le plaisir de vous annoncer les trois photos gagnantes sélectionnées par le jury.

1er prix du jury : Vincent Mourlon B.

Photo d'une petite fille dans le métro surspendue graçe à ses bras - Vincent Mourlon

2ème prix du jury : Alexia Benassy

Photo d'un supporter debout au milieu du train - Alexia Benassy

3ème prix du jury : Lecok

Photo d'un voyageur sur son téléphone accolé à la fenêtre avec un skateboard à coté - Lecok